CSI 5* Doha : Scott Brash s'impose de peu

samedi 04 mars 2017

  • imprimer
Au terme de deux manches (qui ont causé de nombreuses fautes) et d'un barrage qui a réuni les quatre seuls double sans-faute, Scott Brash s'est emparé du Grand Prix 5* de Doha, en selle sur sa fidèle Ursula XII. Le turc Omer Karaevli, associé à Roso Au Cornier (un fils de Looping d'Elle), a créé la surprise en venant prendre la deuxième place devant des cavaliers et des chevaux ultra-confirmés à ce niveau d'épreuve à l'instar de Pilar Lucrecia Cordon/Galine de la Cour Zichelhof (3e) ou Christian Ahlmann/Taloubet Z (4e). Sachant qu'il participait ce week-end à pour la première fois à ce genre d'épreuves en deux manches à ce niveau, le cavalier Turc a réalisé ce soir une vraie prouesse !

On en peut pas en dire autant des Tricolores, qui ont eu bien du mal sur ce Grand Prix. Aucun d'entre eux n'a réussi à se qualifier pour la deuxième manche. Patrice Delaveau/Aquila HDC (27e) et Simon Delestre/Chadino (29e) sont tous les deux sortis de piste avec 8 points. Un parcours à oublier pour Kevin Staut et Aran, qui avaient pourtant si bien commencé le week-end et qui ont écopé du lourd score de 21 points.

Plus d'informations à venir

Les résultats détaillés ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr