CSI 5* Hambourg : Bengtsson remet son titre en jeu

mercredi 09 mai 2018

  • imprimer

L'an passé, le CSI 5* se concluait sur la magnifique victoire de Rolf-Goran Bengtsson et Casall dans le Grand Prix. Une performance empreinte d'émotion puisque quelques minutes après, le fils de Caretino faisait ses adieux au public et se retirait du sport, à l'âge de 18 ans. Ce week-end le cavalier Suédois tentera à nouveau de s'imposer, sans son crack, face à une concurrence qui s'annonce rude.

 largeL

Stefano Grasso/LGCT

L'an passé, Rolf-Goran Bengtsson et Casall Ask s'imposaient dans le Grand Prix, juste avant que l'incroyable étalon ne se retire du sport

Situé non loin des rives de l’Elbe, le plus grand port d’Allemagne, Hambourg accueille, du 10 au 13 mai, la 5e étape du circuit du Longines Global Champions Tour. Le port fête cette année ses 89 ans, et des millions de personnes sont attendus sur les rives pour participer aux 200 évènements organisés. Le cavaliers, eux, n'auront pas les yeux rivés sur l'eau, mais bien sur les parcours concoctés par Franck Rothenberger. 

Nouveau n°1 mondial, Harrie Smolders fait le déplacement avec deux très bonnes montures, Don VHP Z et Zinius, preuve que le Néerlandais compte bien commencer dès ce week-end à asseoir un peu plus sa domination de la ranking list FEI. De son côté, le Suédois Rolf-Goran Bengtsson reviendra à Hambourg des souvenirs plein la tête après la cérémonie d'adieu à Casall sur la piste allemande l'an passé... juste après la victoire du couple dans le Grand Prix (relire ICI). La délégation allemande, sur ses terres, est importante mais elle regroupe en plus quelques uns des noms des meilleurs cavaliers du monde à commencer par Ludger Beerbaum, déjà vainqueur à Hambourg et qui compte bien refaire résonner son hymne national. D'autant que l'Allemand montera Casello (... un fils de Casall !) et Chiara, deux valeurs sûres à ce niveau. A ses côtés, on retrouvera entre autres sous couleurs allemandes Marcus Ehning, Christian Ahlmann, Janne-Freiderike Meyer-Zimmermann ou encore Philipp Weishaupt. 

Mais la concurrence étrangère s'annonce rude avec la participation de l'Australienne Edwina Tops-Alexander (actuellement n°3 du circuit du Global Champions Tour), les Belges Nicola et Olivier Philippaerts et Gregory Wathelet, l'Irlandais Denis Lynch, le Suisse Martin Fuchs... Sans oublier les trois Français en lice, tout capables de performer, Simon Delestre, Roger-Yves Bost et Julien Epaillard. A noter également la participation d'Aurélien Perrier dans le CSI 4* qui se courra en parallèle des épreuves du Global. 

Coup d'envoi du Grand Prix 5* samedi à 15h45. En attendant, programme et résultat ICI

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr