CSI 5* Madrid : première étape européenne du Global
mercredi 02 mai 2018

Julien Epaillard et Quatrin de la Roque
L'an passé, Julien Epaillard et Quatrin de la Roque signaient l'une des meilleures performances tricolores du week-end au CSI 5* de Madrid © Scoopdyga

Après Mexico, Miami et Shanghai, les Global Champions Tour/League posent leur valise en Europe. C'est dans la capitale Espagnole que les meilleurs cavaliers mondiaux ont rendez-vous du 4 au 6 mai pour en découdre. Parmi les nombreux concurrents prétendants à la victoire, on retrouvera quatre Français.

Niels Bruynseels, Pieter Devos, Jerome Guery, Nicolas Philippaerts, Gregory Wathelet du côté des Belges; Daniel Deusser, Marcus Ehning, Philipp Weishaupt pour l'Allemagne; Bertram Allen, Denis Lynch, Cian O'Connor sous couleurs irlandaises; les Italiens Lorenzo de Luca et Alberto Zorzi... La liste des cavaliers au départ du CSI 5* de Madrid, 4e étape du circuit du Global, est longue et surtout de haut vol ! Pour cette première étape du circuit de Jan Tops en Europe depuis le début de la saison, les meilleurs pilotes du Vieux Continent ont répondu présent, et ce sont, de fait, de belle épreuves qui se profilent sous le soleil espagnol ce week-end. 

Du côté des Français, quatre cavaliers tenteront leur chance tout au long du week-end. Les expérimentés Kevin Staut (4e ce week-end au CSI 5* de New-York, lire ICI), Simon Delestre (qui se classait deuxième l'an passé de la première manche madrilène de la Global Champions League avec Hermès Ryan) et Julien Epaillard (qui avait lui aussi connu de la réussite en Espagne en 2017 et se classait 3e de la qualificative pour le GP avec Quatrin de la Roque) seront accompagnés d'une recrue plus jeune. Il faudra en effet également compter ce week-end sur Mégane Moissonnier. A 21 ans, la cavalière d'Umours Batilly courra en Espagne son troisième CSI 5* depuis le début de l'année 2018 et entend certainement continuer à engranger de l'expérience sur les plus belles épreuves tout en jouant le jeu des épreuves intermédiaires, comme lors du GCT de Mexico, où elle se classait par exemple 3e de la 145 du premier jour. 

Le Grand Prix se tiendra samedi à partir de 18h45. 

Programme et résultats ICI