CSI 5* St Tropez : le haut niveau s'invite sur la Côte d'Azur
mercredi 30 mai 2018

Scott Brash Ursula GCT Madrid 2018
Scott Brash réussira-t-il à garder la tête du classement du Global Champions Tour ? © Stefano Grasso/LGCT

Les vedettes du saut d'obstacles sont attendues à St Tropez du 31 mai au 3 juin pour la première édition d'un Global Champions Tour/League dans la capitale du tourisme azuréen.

Aves ses immenses plages de sable blanc, son ciel bleu et ses multiples activités, St Tropez attire depuis des décennies la jet-set du monde entier. Ce week-end, à l'occasion du premier Global Champions Tour de Saint-Tropez, dont le coup d'envoi sera donné dès demain, les cavaliers aussi profiteront du cadre fantastique de la Côte d'Azur. Mais pour les pilotes et leurs montures, pas question de lézarder au soleil ! 

D'autant que comme d'habitude sur le circuit de Jan Tops, les meilleurs mondiaux ont répondu présents. A commencer par le n°1 mondial et champion du circuit Global champions tour 2017 Harrie Smolders, qui tentera, comme à Hambourg il y a deux semaines, de s'imposer dans le Grand Prix. Mais le Néerlandais, dans une forme éclatante en ce moment, devra faire face à Scott Brash sur cette 6e étape du circuit. Le Britannique, en tête du classement provisoire général, tentera de creuser l'écart qui le sépare de ses plus proches rivaux Edwina Tops-Alexander (2e), Daniel Deusser (4e) et Pieter Devos (5e) tous présents dans le Sud de la France ce week-end. Du peloton de tête, Ben Maher sera finalement le seul qui ne pourra défendre sa 3e place. 

A domicile, la délégation française sera composée de pas moins de dix cavaliers. Et les Tricolores auront des ambitions légitimes après les excellents résultats sur ce concours l'an passé (qui se courrait alors en dehors du Global) puisque Pénélope Leprévost remportait la grosse épreuve du jeudi avec Urano de Cartigny, devant Simon Delestre/Ryan-Hermès et Philippe Rozier/Rahotep de Toscane. Kevin Staut et Ayade de Septon gagnaient quant à eux l'épreuve majeure du vendredi et le Normand se classait par ailleurs 5e du Grand Prix avec Rêveur de Hurtebise. Kevin, Simon et Philippe seront à nouveau de la partie et seront accompagnés de Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Julien Epaillard, Sadri Fegaier, Edward Levy et Max Thirouin. Gregory Cottard aurait également du être présent mais suite à une chute le week-end dernier au CSI 4* de Bourg-en-Bresse, le cavalier ne pourra malheureusement pas participer. 

Coup d'envoi du Grand Prix samedi à 18h10. Programme et résultats à retrouver ICI