CSI 5* St Tropez : première victoire pour Pénélope et Urano
vendredi 02 juin 2017

Penelope Leprévost Urano de Cartigny
Pénélope Leprévost et Urano de Cartigny © Scoopdyga

Acquis récemment par la famille Mégret, Urano de Cartigny a signé hier sa première victoire avec Pénélope Leprévost au Athina Onassis Horse Show. Le reste du clan français a également pris un excellent départ dans ce CSI 5* de St Tropez. En tout, ce sont deux Marseillaises qui ont résonné hier sur la plage de Pampelonne !

On peut dire que Pénélope Leprévost/Urano de Cartigny forment un couple qui s'est vite trouvé ! Alors que l'amazone française ne monte cet étalon que depuis le mois de février, elle a décroché avec lui sa première victoire au CSI 5* de St Tropez, dans une épreuve de vitesse à 1,50m. Une performance d'autant plus remarquable que c'est seulement le troisième CSI 5* du Selle Français de 9 ans, après Versailles et La Baule. "Ce sont ses débuts à ce niveau. C'est la première fois qu'on va vite, et la première fois qu'on gagne. Il va être génial", lâchait tout sourire la cavalière en sortie de piste. 

Mais la meilleure cavalière française et sa nouvelle recrue n'ont pas été les seuls à briller hier. Dans la même épreuve, Simon Delestre et Hermès Ryan s'offrent une belle 2e place et Philippe Rozier/Rahotep de Toscane sont 4e. Dans l'épreuve précédente, qui faisait office d'ouverture de ce 5*, c'est le Tricolore Laurent Guillet qui a fait retentir l'hymne national. Associé à Sultan du Château, qui a passé l'hiver sous la selle de Simon Delestre, le cavalier a été le plus rapide de cette 1,45m en deux phases, damant le pion au pourtant réputé pour sa vitesse Julien Epaillard/Cristallo A LM. Marie Hécart termine elle à une bonne 7e place avec Irco van Klapscheut.

Retrouvez tous les résultats ici

(Photo d'archive)