CSI 5* St-Tropez : quand glamour et sport font bon ménage
jeudi 01 juin 2017

llustr athina onassis horse show
llustr athina onassis horse show © Athina Onassis Horse Show

Le Longines Athina Horse Show débute ce jeudi 1er juin à St Tropez. Pour sa quatrième édition, le CSI 5* garde la même recette : la fabuleuse plage de Pampelonne et un plateau de cavaliers des plus renommés !

Pour la quatrième année, le Longines Athina Onassis Horse Show retrouve la très prisée plage de Pampelonne à Ramatuelle, sur la Presqu’île de Saint-Tropez. L’événement est également support de la quatrième étape du circuit FFE French Tour. Vingt nations feront le déplacement sur la Côte d’Azur. La France aura, quant à elle, 9 pilotes engagés.

En 2016, le concours varois avait souri aux Tricolores. Simon Delestre remportait deux grosses épreuves durant le week-end avec Chesall*Zimequest et terminait troisième du Grand Prix avec Qlassic Bois Margot. Toujours dans le Grand Prix, Kevin Staut, associé à For Joy Van’t Zorgvliet*HDC, et Pénélope Leprevost avec son olympique Flora de Mariposa-JO/ JEM, terminaient respectivement 4e et 7e. On retrouvera cette année encore ces trois cavaliers, accompagnés de nombreux compatriotes : Patrice Delaveau, Nicolas Deseuzes, Julien Epaillard, Laurent Guillet, Marie Hécart et Philippe Rozier. 

Côté étranger, la concurrence s'annonce rude avec la présence d'une belle délégation belge composée entre autres des jumeaux Philippaerts et de Jérôme Guery. Les Allemands compteront sur leurs cavaliers de premier plan Christian Ahlmann, Daniel Deusser et Ludger Beerbaum. Les Néerlandais Harrie Smolders et Maikel van der Vleuten seront également de la partie, tout comme les Britanniques Ben Maher et John Whitaker. Les Américains auront également une belle carte à jouer avec la présence de Laura Kraut, Kent Farrington et Jessica Springsteen. Sans oublie le Suisse Pius Schwizer, le Suédois Peder Fredricson, le Marocain Kebir Ouaddar...

Tous ces cavaliers s'affronteront sur des parcours, imaginés pour la première fois par le renommé chef de piste Uliano Vezzani. Temps fort de la compétition, le Grand Prix se tiendra dimanche à 16h. 

Programme et résultats ICI