CSI 5* Valence : un plateau relevé pour une première !

mercredi 16 août 2017 - Rhône Alpes

  • imprimer

Le Jumping de Valence prend du galon et entre cette année dans la cour très fermée des CSI 5*. Fort de la réussite des éditions précédentes, l'évènement a su attirer quelques uns des meilleurs cavaliers mondiaux. La compétition s'annonce intense du 17 au 20 août dans le sud-est de l'Hexagone !

Simon Delestre Jumping Valence largeL

RB Presse

Simon Delestre est un habitué du Jumping de Valence et ne manquera pas la première édition du 5* au Haras des Grillons

Nommée responsable des sports pour l'édition 2017 du Jumping de Valence, Eleonora Ottaviani avait annoncé en juillet dernier vouloir attirer un plateau relevé, en s'ouvrant notamment le plus possible aux cavaliers étrangers. Objectif atteint pour l'Italienne puisque la liste des engagés qui fouleront la piste du Haras des Grillons dès demain n'a rien à envier aux compétitions 5* déjà bien installées dans le paysage du saut d'obstacles. 

Pour cette compétition à domicile, les nombreux Français en lice devront faire face à quelques uns des meilleurs cavaliers mondiaux, à l'instar des deux pointures allemandes Christian Ahlmann et Marco Kutscher, des Italiens Piergiorogo Bucci, Alberto Zorzi et du très en forme Lorenzo De Luca (récent vainqueur du GP 5* de Valkenswaard), des Belges Nicola Philippaerts, Gregory Wathelet (tenant du titre du mythique Grand Prix d'Aix-la-Chapelle), Jerome Guery... Il faudra aussi compter sur le Canadien médaillé de bronze à Rio Eric Lamaze, le n°1 mondial Kent Farrington ou encore le vainqueur brésilien du CHI de Genève Pedro Veniss. 

Si les expérimentés Kevin Staut, qui a fait son retour dans le Top 3 mondial au mois d'août, Simon Delestre, Philippe Rozier et Roger-Yves Bost et Julen Epaillard sont habitués à concourir face à ces pointures, nul doute que les jeunes Tricolores Edward Levy et Margaux Rocuet profiteront de l'évènement pour observer et apprendre de leurs aînés... et pourquoi pas leur voler la vedette ! La délégation française est complétée par Aldrick Cheronnet (qui signait sa première victoire 5* à Göteborg cet hiver avec Tanael des Bonnes), Harold Boisset et Laurent Guillet. 

Pas de doute, le public, qui pourra profiter d'un accès gratuit à la compétition, va vibrer pour cette première édition du CSI 5* de Valence dont le point d'orgue se tiendra dimanche à 14h45 avec le Grand Prix !

Retrouvez le programme complet ICI

Myriam Rousselle

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr