CSI 5* Valence : une Marseillaise pour Julien Epaillard
vendredi 18 août 2017

Julien Epaillard Safari d'Auge Valence 207
Julien Epaillard et Safari d'Auge ont ouvert la compétition de la meilleure des manières ! © RB Presse/Jessica Rodrigues

Le CSI 5* de Valence, qui a gagné une étoile pour cette édition 2017, a débuté sur les chapeaux de roue pour le clan Français présent en force : Julien Epaillard et son Safari d'Auge ont fait retentir la Marseillaise dès la première épreuve.

Connu pour sa rapidité et sa capacité à toujours gérer au mieux ses tracés pour abaisser les chronomètres, Julien Epaillard n'a pas menti à sa réputation hier lors de l'épreuve d'ouverture du Jumping de Valence, entré dans la prestigieuse cour des concours 5* cette année. Associé à Safari d'Auge, le tricolore a réalisé la deuxième phase du parcours lancé à pleine vitesse, pour finalement abaisser de près d'une seconde le temps de l'Irlandais Michael Duffy, 2e. C'est donc l'hymne national français qui a résonné à Valence pour le plus grand plaisir des spectateurs, déjà nombreux ce jeudi. 

Le public est d'ailleurs resté jusque tard en soirée, pour la grosse épreuve de la journée, une 150 contre la montre. L’Américaine Beezie Madden, associée à son étalon de 11 ans Breitling LS, fut la plus rapide et affiche un chronomètre inégalable de 65,32 secondes, tandis que ses concurrents ne pouvaient eux, descendre leur temps en dessous des 66 secondes. Emanuele Gaudiano, après avoir tenu longtemps la tête, fut obligé de s’incliner devant la maitrise de la championne américaine. Ben Maher revient lui au meilleur de sa forme et réussit à monter sur la troisième marche du podium avec sa jument de 12 ans, Diva II.

Les résultats ICI