CSI 5*-W Göteborg : la Marseillaise pour Aldrick Cheronnet
samedi 25 février 2017

Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes
Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes © Scoopdyga

Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes ont damé le pion aux meilleurs du circuit 5* ce soir à Göteborg. Le couple tricolore s'est imposé dans la grosse épreuve du jour au terme d'un barrage à cinq rondement mené.

C'est sans nul doute la plus belle victoire de sa carrière ! Aldrick Cheronnet était aujourd'hui confronté aux ténors de la discipline, dont les résultats en 5* font pâlir d'envie tous les cavaliers. Avec Tanael des Bonnes, le cavalier du Tarn-et-Garonne réussissait déjà à se qualifier pour le barrage, une belle performance quand on sait que seuls cinq des couples au départ ont trouvé la clé du sans-faute sur le parcours initial. Mais le tricolore ne comptait pas s'arrêtait là. Avec son Selle Français de 10 ans, il s'est élancé sur l'ultime parcours au chronomètre sans aucun complexe et confiant, pour finalement reléguer derrière lui Pieter Devos/Claire Z (2e), Maikel van der Vleuten/VDL Groep Idi Utopia (3e), Marco Kutscher/Clenur (4e) et Satu Liukkonen/Gurra Hop (5e). Une performance incroyable quand on sait que Tanael a débuté les 5* en novembre dernier seulement, et participait à Göteborg à son 4e concours au plus haut-niveau international ! 

Le reste des Français a connu moins de réussite et a accumulé les fautes sur la piste. Simon Delestre et Troïka Denfer sont 21e avec 9 points de pénalité, Kevin Staut et Unna de Kerglenn HDC, vainqueurs jeudi, sont 23e (12 pts), juste devant Bosty et Tesway de la Batia (13 pts).

Rendez-vous demain après-midi pour le Grand Prix Coupe du monde, point d'orgue de ce week-end suédois. En attendant,retrouvez les résultats complets de l'épreuve du jour ici

(Photo d'archive)