CSI 5*-W Zurich : 5 Français au départ
jeudi 26 janvier 2017

Zurich 2017
Zurich 2017 © www.mercedes-csi.ch

Cinq Français seront dès demain en piste à Zurich pour disputer la 11e étape du circuit Coupe du monde. L'enjeu est important : si Kevin Staut est assuré d'aller à la finale à Omaha, certains courent toujours après de précieux points pour se qualifier.

En tête du classement provisoire du circuit, Kevin Staut est assuré de participer à la finale du circuit Coupe du monde à Omaha. Le cavalier tricolore prendra donc le départ des différentes épreuves de Zurich sans trop de pression, même si il a montré à Leipzig (2e du GP avec Rêveur de Hurtebise) que son leadership ne retirait rien à son envie de gagner. L'étape s'annonce en revanche plus décisive pour Simon Delestre et Roger-Yves Bost, à égalité dans le classement avec 34 points. Si les deux cavaliers sont en bonne voie pour la qualification, quelques points supplémentaires glanés ce week-end leur permettraient d'être sûrs de s'envoler pour le Nebraska. Olivier Robert (26 points) fait également le déplacement. Alors qu'il manquait le barrage de peu lors de la dernière étape à Leipzig, celui qui annonçait à Londres avoir la finale en ligne de mire n'a plus le droit à l'erreur pour obtenir sa qualification ! Enfin Pénélope Leprévost sera également de la partie.

Et il faudra se battre âprement du 27 au 29 janvier sur la piste suisse pour espérer un classement puisque les meilleurs cavaliers du monde seront présents : Lorenzo De Luca, Maikel Van der Vleuten, Denis Lynch, Christian Ahlmann et Daniel Deusser,... Et évidemment une importante délégation Suisse, dont Romain Duguet qui devra se passer de sa toute bonne Quorida de Treho (lire ici )

Le coup d'envoi du Grand Prix Coupe du monde sera donné dimanche à 14h30. Retrouvez le programme et les résultats ici et regardez les épreuves en live ici.