CSI*** Aix : Ahlmann porté par son public

samedi 22 août 2015

  • imprimer

Disputé en parallèle du championnat d'Europe, un CSI3* accueillait la plupart des cavaliers du championnat avec leur deuxième cheval, les réservistes, et quelques concurrents malheureux de la chasse.

AIX LA CHAPELLE 2015- Christian Ahlmann/Epleaser Van't Heike largeL

Christian Ahlmann et Epleaser Van't Heike

40 couples au total s'affrontaient ce samedi soir dans un Grand Prix doté à 100 000 €. Et les difficultés étaient à la hauteur de la dotation. Le triple placé en n°7 écartait du barrage la majeur partie des cavaliers. Exit Joe Clee et Diablesse de Muze, Daniel Deusser et Toulago, Guy Williams et Titus... Et s'ils parvenaient à le franchir sans encombres, encore fallait-il sauver le n°8, l'oxer Mercedes, et enfin entrer dans le temps imparti, les 83''. Finalement, il faudra attendre la neuvième concurrente, Charlotte Mordasini en selle sur Romane du Theil, la bondissante fille de For Pleasure, pour voir le premier sans-faute, puis encore quinze autres passages pour savoir qu'il y aurait un barrage grâce au sans-faute de Michael Whitaker/Valentin R.  Viendra alors le tour d'un Roger-Yves Bost surmotivé. Avec Qoud'Coeur de la Loge, il signait un parcours parfait et on se disait alors "il peut le faire!", la Marseillaise peut retentir, comme l'annonce d'un bon présage pour demain... Mais Christian Ahlmann/Epleaser Van't Heike et Romain Duguet/Otello du Soleil s'ajoutaient à la liste et on pensait alors que le scénario de la Coupe des nations pouvait également se reproduire : une victoire manquée et des Allemands et des Suisses qui nous volent la vedette....

C'est finalement le deuxième scénario qui se produit. Après un sans-faute magnifique d'une Charlotte Mordasini surprenante, la démonstration d'un John Whitaker inépuisable, Bosty partait plein gaz, tournait court....et fautait sur l'oxer Mercedes (encore lui !). 4 points de trop pour la victoire

Christian Ahlmann entrait en scène sous les ovations de son public. Galvanisé, il signe un parcours parfait plus rapide de seulement trois dixièmes de seconde que Michael Whitaker. Romain Duguet joue lui aussi le jeu mais écope de deux barres.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Solène Lavenu

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 64 Eddy Sans

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr