CSI* Aix Meyreuil : Bernard Lefèvre boiteux... mais vainqueur.

lundi 16 novembre 2015 - Aix Meyreuil (13)

  • imprimer

La première partie des internationaux d’Aix Meyreuil s’est achevée avec la victoire de Bernard Lefèvre et Right Pleasure dans le Grand Prix Selleria Equipe. La journée du cavalier avait pourtant mal débuté avec une chute dans la warm up où il montait un jeune cheval.

CSI Meyreuil 2015-  Bernard Lefèvre sur l'obstacle One Shot Equitation  largeL

Danielle Para

CSI Meyreuil 2015- A la remise des prix  avec Matthieu Lourme (le groom), Bernard, Giampietro Bembo et Joelle Blanc largeL

Danielle Para

CSI Meyreuil 2015- La remise des prix et le cavalier barman largeL

Danielle Para

Bernard Lefèvre sur l'obstacle One Shot Equitation

A la remise des prix avec Matthieu Lourme (le groom), Bernard, Giampietro Bembo et Joelle Blanc

La remise des prix et le cavalier barman

previous video next video

Bien que "raide boiteux", Bernard remportait l’épreuve 1m25 sur Shogun des Oliviers, et prenait ensuite le départ du Grand Prix, qu’il terminait sans pénalité se qualifiant ainsi pour le barrage. Un barrage délicat sur lequel Marion Trosset était la première à partir réalisant sur Illi Nobili un joli parcours rapide, mais avec une malheureuse faute. Philippe Léoni et Shana de Kerglenn allaient un peu plus vite mais avec aussi 4 points, de même que Laura terrier (SUI) et Alexandre Boudarel. Congo du Mirador sous la selle de Luis Feirrera (POR) ne touchait aucune barre mais terminait avec 1 point de temps dépassé et se retrouvait 2ème. Bernard Lefèvre, seul sans faute remportait l’épreuve. " Right Pleasure est un cheval que m’a confié Joelle Blanc et que je monte depuis cet été. Joelle m’apporte son soutien et ses conseils, ainsi que ceux de Gianpietro Bembo qui me permet de profiter de sa grande expérience. Le week-end prochain j’ai engagé dans le 2*, en plus de Right et Shogun, Quool de Riverland, un autre cheval de Joelle Blanc. J’ai la chance d’avoir autours de moi des gens qui me font confiance comme Christine Duvernois, la propriétaire de Shogun."

La veille dans le Big Tour 1m35 le couple terminait 2ème derrière Vanessa Norblin et Nébula qui avaient aussi remporté la 130 de vendredi. Beaucoup misaient sur une nouvelle victoire pour la cavalière de Madagascar et sa ponette volante dans le Grand Prix tant le couple est en forme. Une barre dans la première partie a changé la donne et laissé du suspense pour le barrage.

Coté étrangers, la Suisse était représentée par Laura Terrier lors de la plupart des remises des prix. Bertrand Darier s’est également classé pour la Suisse, ainsi que son cavalier Luis Ferreira qui courait sous les couleurs du Portugal.
L’annulation du CSI** qui devait avoir lieu en même temps que le 1* laisse un goût amer au vue de la qualité du concours. Avec des terrains refaits, l’excellent Jean François Gourdin aux commandes pour le tracé des parcours et une météo parfaite, les organisateurs ont regretté qu’il n’y ait pas plus de participants. Frédéric Rivet remerciait la délégation Corse, toujours fidèle, d’avoir répondu présent. Les Corses ont obtenu de beaux résultats notamment les victoires de Jean Paul Folacchi et Carole Sanchez.

Le week-end prochain à Meyreuil, CSI* et CSI** sont au programme. C’est Jean François Morand qui prendra la relève comme chef de piste, avec la météo qui annonce plus de 20° cette deuxième semaine s’annonce sous de bons auspices. Philippe Rozier est attendu ainsi que les meilleurs cavaliers de tout le Sud de la France. En effet les cavaliers figurant en première place du classement Pro par région pour Côte d’Azur (Marion Trosset), Provence (Bernard Lefèvre), Languedoc Roussillon (Harold Boisset), Midi Pyrénées (Aldrick Cheronnet), Aquitaine (Olivier Robert), Bourgogne (Benoît Cernin) et ceux qui les suivent de près (Marie Demonte, Thibault Pomares...) sont tous engagés... Il va y avoir du sport !

Résultats :

Grand Prix CSI* Selleria Equipe
Bernard Lefèvre / Right Pleasure
Luis Ferreira / Congo du Mirador Z
Philippe Léoni / Shana de Kerglenn
Laura Terrier / Verdi D DH
Marion Trosset / Illi Nobili
Alexandre Boudarel / Reglisse de Brenus
Laura Benvel / Magic Mousse
Jimmy Jean / Up Daisy de Sully

Big Tour samedi Prix des Ets Cendrillon
Vanessa Norblin / Nébula
Philippe Léoni / Shana de Kerglenn
Alexandre Boudarel / Reglisse de Brenus
Laura Terrier / Verdi D DH
Bernard Lefèvre / Right Pleasure
Marion Trosset / Illi Nobili
Martin Kühnis / Conny 319
Guillaume Gombert / Orio d’Ines

Big Tour vendredi Prix Art Equestre
Vanessa Norblin / Nébula
Bernard Lefèvre / Shogun des Oliviers
Marion Trosset / Illi Nobili

Big Tour jeudi Prix Habit Rouge
J. P. Folacci / Salsa de la Pesrelle
Bernard Lefèvre / Tonkin de l’Ecu
Laura Terrier / Usti de Groom

Médium jeudi Prix Habit Rouge : 1) Yvanna Mariottini / Vague à l’Ame
Médium vendredi Prix Choteau : 1) Carole Sanchez / Sans Soucis
Médium samedi  Prix Joaillerie Raynal : 1) Maxime Rudelle / Trésor de Nobel
Médium dimanche Prix Bioderma : 1) Bernard Lefèvre / Shogun des Oliviers

Danielle Para, sur place

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr