CSI** Aix Meyreuil: Harold Boisset et ses dames !

mardi 07 octobre 2014 - Aix Meyreuil (13)

  • imprimer

Comme cela lui arrive régulièrement, Harod Boisset a dominé le CSI** d’Aix Meyreuil du 2 au 5 octobre. Présent avec trois juments, il était de toutes les remises des prix et a remporté 3 épreuves.

Aix Mayreuil 2914- Harold Boisset et  Palèse St Loise largeL

Laure Munoz

Aix Meyreuil 2014- Clémence Dominguez largeL

Danielle Para

Harold Boisset et Palèse St Loise

Clémence Dominguez

previous video next video

Sur Palèse St Loise (Quidam de Revel), il s’est imposé au barrage dans le Grand Prix Ranking "Haras des Grilllons" à 1m45. Ils étaient 6 qualifiés pour ce barrage et Harold a été le plus rapide des 3 cavaliers sans pénalité. Derrière lui, Morgan Bordat et Quapitale du Lavoir puis Alexandre Fichaux et Rebel de Vizy. Palèse n’a pas touché une barre du week-end : 3ème de la 140 du jeudi, elle a remporté l’épreuve du Big Tour avec barrage de vendredi. Prochaines étapes pour le couple, un parcours à Nîmes Costière avec les jeunes puis le CSI d’Oliva (Espagne).  "C’est un concours magnifique, confie le cavalier. J’y emmènerai 6 chevaux.  Palèse, bien sûr et les deux 8 ans Quolita Z et Séphora de Windsor." Surtout des juments sous la selle d’Harold, est-ce le hasard ? "C’est vrai que je m’entends bien avec les juments, mais ce n’est pas un choix délibéré, plutôt le hasard, en effet." Les 3 juments de tête du cavalier appartiennent au CE de Montpellier Grammont où Harold a appris à monter avec Sophie De Laval, et a gravi toutes les étapes. Depuis 5 ans il y est salarié comme cavalier. A 27 ans, son objectif est de continuer la progression et se stabiliser sur les 3* en attendant d’éventuelles sélections au delà.

Dans le Médium Tour il fallait aussi compter sur le cavalier de Grammont (84),  avec une autre jument de tout juste 7 ans, T’Obetty du Domaine (Kashmir Van’t Schuttersho). Après avoir gagné le Medium Tour vendredi Harold a engagé la jument dans le Big de samedi et  la jument  a terminé 2ème son premier parcours à 1m40 (hors parcours jeunes chevaux, ndlr), derrière Aymeric Azzolino et Richebourg du Jusclay (L’Arc de Triomphe).

Dimanche c’était à nouveau une 2ème place pour la 7 ans, mais cette fois dans le Medium Tour à 1m35, derrière Yannick Martin et Rox du Temple. Le samedi pour la 1m35, l’hymne de Madagascar a retenti en l’honneur de Vanessa Norblin et Nébula, une jument petite par la taille mais pas par le talent. 

Les concurrents étaient peu nombreux mais Harold avait de la concurrence. Clément Frèrejacques et Aymeric Azzolino ont été très présents aux places d’honneur ainsi que Morgan Bordat et Benoit Cernin. 

Si Harold a dominé le 2*, dans le 1* c’est Benoit Cernin qui a réalisé le meilleur concours avec Riva (Kannan). Le Bourguignon a tout simplement remporté les 3 épreuves du Big Tour auxquelles il a participé. Riva s’est reposée le vendredi et c’est Clémence Dominguez, jeune cavalière provençale qui en a profité et a remporté l’épreuve avec barrage sur Seven Up de Laye (French Cancan). 

Chez les Jeunes chevaux c’est Dancer qui a remporté le Grand Prix Joaillerie Raynal des 6 ans sous la selle de Clément Frèrejacques.  Trois autres couples terminent double 0 sur le parcours de Jean François Gourdin. Upsulla d’Allou sous la selle de Yannick Martin,  Uma  monté par Morgan Bordat et Ulrich du Boscq avec Vanesa Norblin.

Pas de double sans faute pour les 7 ans, et seulement 2 barragiste pour le Grand Prix à 1m40. C’est Pierre Lorscheider qui a été le plus rapide en compagnie de Taylor du Lasnier, devant Nils Candon et Kayenne Z.  Aymeric Azzolino et Best Of de Wilsen sont les plus rapides à 4 points avant barrage.

Résultats

CSI** Grand Prix Haras des Grillons 1m45 

Harold Boisset / Palèse St Loise

Morgan Bordat / Quapitale du Cavor

Alexandre Fichaux / Rebel de Vizy

Clément Frèrejacques / Calypso du Loing

Benoit Cernin / Priam de Chasnay

Bernard Lefèvre / Primaghju de Nazda

résultats complets : http://www.jumping-aix-meyreuil.com/csi-information/

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr