CSI** Aix Meyreuil : Le week-end Keymolen

lundi 14 octobre 2013 - Aix Meyreuil

  • imprimer

Dimanche pour le Grand Prix Antares à 1m45, deuxième épreuve "Ranking" du concours, Jean François Gourdin a misé sur un chrono serré pour pimenter le parcours.

aix Dag Keymolen et Emma VP largeP

Danielle Para

aix Marie Demonte et Popof du Luc largeL

Danielle Para

aix Marie Demonte et Popof du Luc largeL

Danielle Para

aix Bruno Garez et Rêve de Nabab largeL

Danielle Para

Dag Keymolen et Emma VP

Marie Demonte et Popof du Luc

Marie Demonte et Popof du Luc

Bruno Garez et Rêve de Nabab

previous video next video

Les dépassements de temps constatés en début d’épreuve ont poussé les cavaliers à la faute et seuls 3 d’entre eux ont réussi à se qualifier pour le barrage. La Suissesse Nadja Peter Steiner, fidèle des concours de Meyreuil, a longtemps été seule avec un score vierge, laissant craindre l’absence de barrage. Alors que l’épreuve touchait à sa fin Popof du Luc effectue un autre parcours sans pénalité sous la selle de Marie Demonte et à la suite Dag Keymolen qui montait Emma VP, rejoint les "filles" pour un barrage à 3. Prise de risque pour Nadja et deux barres à terre, même score pour Marie. Le héros du jour a donc été Dag Keymolen qui dernier à partir sur le barrage avait deux fautes devant lui. "J’ai, bien entendu, assuré un petit peu , mais il ne faut pas non plus risquer d’aller trop doucement et de redescendre si on fait faute. C’est vrai qu’après avoir sauté l’avant dernier obstacle, je me suis relâché, j’étais sûr de la victoire." Une victoire qui lui a échappée de peu dans l’autre épreuve à 1m45 "Ranking" de vendredi, le Grand Prix Cendrillon. Bien que sans faute au barrage, il termine derrière Bruno Garez, très rapide sur Rêve de Nabab. C’était le premier Meyreuil du Bourguignon venu avec un seul cheval, et uniquement pour les grosses. Il ne regrette pas le déplacement. "J’ai été agréablement surpris par la qualité de l’organisation et de l’accueil sur ce concours, pas de doute, je reviendrai." confiait-il.

Marie Demonte elle aussi peut être satisfaite de son week-end. Passée près de la victoire dans le Grand Prix, elle n’a aucune amertume. "Popof n’avait plus sauté depuis Bratislava, en août. Et le fait d’être passé en fin d’épreuve et de retourner rapidement sur le barrage sans une pause, ne lui a pas laissé le temps de se remettre. Je l’ai un peu perdu au barrage... Mais c’est tout de même une troisième place du Grand Prix." Marie et Popof sont aussi 4ème de l’épreuve à 140 du jeudi remportée par le Provençal Jimmy Jean.

Des victoires il y en a eu pour Marie avec les jaunes chevaux. Elle reporte vendredi le Grand Prix Raynal des 7 ans avec Sam de Bacon et samedi, pour les Finales Jeunes, c’est la victoire avec Symphonie d’Euskadi et la 2ème place avec Sam. Très remarquée dans ces parcours, Shana de Kergleen, vainqueur du Critérium des 7ans, qui faisait ses premiers parcours sous la selle de Philippe Léoni sans toucher une barre.

Taittinger de Altube s’impose pour la finale des 6 ans sous la selle de Philippe Wolff.

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr