CSI** Aix Meyreuil : Philippe Rozier était venu pour gagner...
lundi 23 novembre 2015

Mayreuil 2015- Philippe Rozier et Quel Chanu
Philippe Rozier et Quel Chanu © One Shot Equitation

Et c’est ce qu’il a fait avec brio ! Le cavalier vedette du concours s’est imposé dimanche au barrage du Grand Prix Selleria Equipe qui clôturait la deuxième partie des internationaux d’Aix Meyreuil.

Philippe Rozier avait engagé 3 chevaux dans le CSI** et c'est avec Quel Chanu ( Flipper d’Elle) qu’il avait prévu de courir le Grand Prix. "Je suis ici pour redémarrer des chevaux, confiait il au début du concours. Je profite des conditions de Meyreuil pour faire un dernier concours en extérieur avant d'attaquer les indoors. Et je bénéficie du soleil en prime. » Avant le Grand Prix Philippe a effectué des parcours de travail, avec de beaux sans faute. Mais l'objectif était le Grand Prix avec Quel Chanu. Ils étaient 9 qualifiés au barrage, 5 en sont sortis en conservant un score vierge. C'était le cas des premiers partants, Christophe Junker et Alice Trehoust, puis le  jeune Romain Dreyfus faisait une erreur de parcours qui le privait de remise des prix. Bernard Lefèvre, qui avait remporté le Grand Prix 1m40 du CSI* de la première semaine sur Right Pleasure confirmait sur celui du 2* avec un parcours et un barrage sans pénalité qui le plaçait un temps en tête, pas assez rapide pour remporter l'épreuve mais qui lui octroyait au final la 4ème place. Harold Boisset  qualifié avec Quapricia d’Aveyron sortait avec un score lourd puis Vanessa Norblin, toujours rapide, faisait une malheureuse faute sur le dernier obstacle. Philippe Rozier prenait alors la tête … et la gardait. Après lui, Olivier Robert et Guy Martin ne parvenaient pas à améliorer le chrono. Ils terminent 2ème et 3ème.
Aldrick Cheronnet et Marie Demonte, tous deux malheureux sur le Grand Prix, avaient bien démarré le concours. Aldrick remportait les épreuves de jeudi (avec Bokidoki) et samedi (avec U Cantis), Marie Demonte et Royalty étaient 2ème des 2 épreuves à 1m40.
Le Grand Prix du CSI* a été remporté par Wilfrid Pierrot sur Chivas (Clarence Holst) un cheval qu’il avait monté l’année de ses 6 ans puis laissé à sa femme avant de le vendre et qu’il a récupéré il y a 2 mois. "Chivas a remporté le Grand Prix la semaine dernière à Nîmes Centaure, depuis plus d'un an avant il sortait sur des épreuves à 1m20".

Résultats

Grand Prix Selleria Equipe **
Philippe Rozier / Quel Chanu
Olivier Robert / Radja de B’Neville
Guy Martin / Freedom Van Den Doorndonk
Bernard Lefèvre / Right Pleasure
Alice Trehoust / Quiria d’Orion
Christophe Juncker / Château B
Vanessa Norblin / Messire de Balmont
Harold Boisset / Quapricia d’Aveyron
 Prix Ets Cendrillon ** 1m40
Aldrick Cheronnet / U Cantis
Marie Demonte / Royalty du Genet
Clément Gras / Miss d’Aix
Valentine Cabanel / Rock Mouche
Yannick Martin / Umona du Temple
Alexa Ferrer/ Tip Top One
Benoît Cernin / Qostaeres Kernat
Olivier Robert / Radja de B’Neville
Prix Tucci Botier ** 1m40
Alice Trehoust /  Quiria d’Orion
Marie Demonte / Royalty du Genet
Elodie Barrer / Scarlett de Bussy
Big tour jeudi 1m35 **
Aldrick Cheronnet / Bokidoki VD Kranenburg
Benoit Cernin / Savane Gerbaux
Bernard Lefèvre / Quool de Riverland

Grand Prix Bioderma 1* 1m35
Wilfrid pierrot / Chivas C
Yanis Gregoriades / Rouge Margot
Olivier Robert / Fleur de Lune
Laurent Maury / Carrera Sunheup
Alexa Ferrer / Luke Lugar
Vanessa Norblin / Nebula
Thibault Pomares / Scherzo de Cavare
Julie Moya / Twist de Varennes