CSI Arnas : Benoit Cernin super star à Champburcy
jeudi 17 août 2017

Benoit Cernin Arnas 2017
Benoit Cernin © Jean-Louis Perrier

Depuis le début de la saison Benoit Cernin revient régulièrement à la une avec un piquet de chevaux bien étoffé. Le CSI d’Arnas Champburcy aux portes du Beaujolais, a donné lieu à une nouvelle démonstration du bourguignon.

Le CSI d’Arnas Champburcy avec un ** et un * a réuni du 10 au 13 août un plateau mêlant des vedettes du circuit international comme Philippe Rozier ou Romain Duguet et des cavaliers amateurs, tous heureux de profiter du concours organisé par la famille Darnat dans une ambiance décontractée. La seconde piste en herbe permet de disputer un sympathique derby ainsi que les épreuves pour 7 ans dans une bonne optique de préparation à l’échéance bellifontaine.

La lorraine Stéphanie Hennequin très performante tout au long du concours impose Amstrong de Moyon dans le Grand Prix devant le vainqueur de la veille dans cette catégorie, Askin Hoy sous la selle de Benoit Cernin qui classe aussi Alouette de l’Arz. Cette 9e édition du Jumping International d’Arnas Champburcy a été marquée par une belle domination de Benoit Cernin, meilleur cavalier du CSI * et du ** où il remporte tour à tour le prix du CRERA, ranking FEI ex aequo avec Alexa Ferrer, les deux cavaliers seuls sans faute dans le temps ayant décidé en commun de ne pas barrer, et le Grand Prix où cette fois onze barragistes devaient en découdre. Tea Star d’Oyale a été son parfait atout signant un parcours parfait dans un tempo qui reléguait Sofian Misraoui/Vasco de Kerglenn et Romain Duguet/Cetano van Aspergem Z aux premiers accessits. La famille Francart a confié Tea Star d’Oyale à Benoit Cernin depuis un an et cet entier très dans le sang par Quick Star et une fille de Royal Feu a déjà montré son potentiel sur les CSIO d’Hickstead ( 3e d’une 1,45 ) et St Gall ( 11e grande chasse) . Avec Uitlanders du Ter il sera du rendez-vous du CSIO Samorin début septembre après le Grand National de Compiègne le week-end du 18 au 20 août. Installé à Genelard au cœur du Charolais, Benoit Cernin, 28 ans, dispose d’un piquet ultra compétitif, il peut compter aussi sur Un Amour du Suyer sur les 1,50 m, avec une solide relève en préparation dont les chevaux du Haras du Vulsain. Son épouse Alizée qui réussi aussi bien en CSI qu’en dressage ( 6e du championnat Pro 2 à Vierzon), l’aide dans le travail sur le plat des chevaux. On n’a pas fini de voir les Cernin à la une !  

Tous les résultats ICI