CSI** Arnas Champburcy Jean-Luc Mourier fait le plein en Beaujolais

lundi 18 août 2014 - Arnas Champburcy (69)

  • imprimer

Le jumping international du Beaujolais organisé par les Cavaliers du Toléron à Arnas du 14 au 17 août a réuni plus de 400 chevaux. On y a retrouvé quelques pilotes habitués de rendez-vous bien supérieur à ce sympathique CSI ** comme Jéome Hurel, Philippe Rozier devenus des adeptes du rendez-vous proposé par la famille Darnat, ou encore le britannique Tim Stockdale. Le haut-savoyard Jean-Luc Mourier ne s’est pas laissé impressionner pour autant, dominant le jumping avec en point d’orgue la victoire dans le Grand Prix associé à Wisconsin.

Arnas 14-jean Luc mourier largeL

Jean-Louis Perrier

Arnas 14-arnaud thomas largeL

Jean-Louis Perrier

Arnas 14-Julien Gonnin largeP

Jean-Louis Perrier

Jean Luc Mourrier et Wisconsin

previous video next video

 Un rendez-vous prisé

 Avec une ambiance très conviviale que n’a pas perturbé quelques averses matinales les deux premiers jours, le CSI ** d’Arnas  attire les grosses écuries de concours. Les épreuves se disputent sur deux terrains dont un en herbe, cadre de celles réservées aux jeunes chevaux qui peuvent y trouver une bonne répétition avant Fontainebleau.  Ce terrain avec quelques obstacles naturels sert aussi de cadre à un parcours type derby. Le drômois Arnaud Thomas s’impose avec Kuster, un cheval qu’il monte depuis pas moins de 12 ans  à la barbe du britannique Tim Stockdale. Côté  sable, les Amateurs profitent de ce rendez-vous pour un CSI support d’une étape de l’Amateur Gold Tour, remportée par la lyonnaise Marie-Alix Lemoine avec Noisette du Liban. 

Un chrono en juge de paix pour le Grand Prix

 Après les deux qualificatives respectivement remporté par Xavier Vacher / Haram d’Auvers et Jean-Marc Nicolas/Quel Elu de St Simeon, le Grand Prix du CSI ** Domaine de Champburcy, réunissait 50 cavaliers. Pour Jean-François Gourdin, l’équation pour faire concourir des cavaliers habitués des  CSI ***** et d’autres fréquentant plus habituellement des Pro 2, n’était pas simple ! Quelques obstacles au maxi des côtes à 1,50m et surtout un chrono très serré ont eu raison des ambitions de certains. Cinq cavaliers se retrouvaient au barrage,  quatre autres en manquant l’accès pour 1 point de temps dépassé ! Ouvert avec un rapide sans faute de Julien Gonin/Quartz de Preuilly celui-ci a été disputé. Mis en appétit par sa victoire dans le Grand Prix des 7 ans avec  Titan Pavière  (Couleur Rubin ) et une autre avec Platine St Amour, Jean-Luc Mourier  a tout demandé à Wisconsin qu’il ne monte que depuis trois mois pourtant ! Ce KWPN de 10 ans a répondu présent lui offrant une belle victoire, pas plus Jérome Hurel/Urano que Philippe Rozier/Balou ‘Erbe ni le jeune suisse Antony Bourquard/Indiana des Abattes CH n’ayant réussi un score vierge sur cet ultime parcours.

Tous les résultats sur www.easyjumping.fr 

A Arnas, Jocelyne Alligier

  • imprimer

0Commentaires

PATRICK L | 18/08/2014 16:53
he oui, la vie n'est pas toujours juste !!!
bises


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr