CSI** Arnas Champburcy Jean-Luc Mourier fait le plein en Beaujolais

lundi 18 août 2014 - Arnas Champburcy (69)

  • imprimer

Le jumping international du Beaujolais organisé par les Cavaliers du Toléron à Arnas du 14 au 17 août a réuni plus de 400 chevaux. On y a retrouvé quelques pilotes habitués de rendez-vous bien supérieur à ce sympathique CSI ** comme Jéome Hurel, Philippe Rozier devenus des adeptes du rendez-vous proposé par la famille Darnat, ou encore le britannique Tim Stockdale. Le haut-savoyard Jean-Luc Mourier ne s’est pas laissé impressionner pour autant, dominant le jumping avec en point d’orgue la victoire dans le Grand Prix associé à Wisconsin.

Arnas 14-jean Luc mourier largeL

Jean-Louis Perrier

Arnas 14-arnaud thomas largeL

Jean-Louis Perrier

Arnas 14-Julien Gonnin largeP

Jean-Louis Perrier

Jean Luc Mourrier et Wisconsin

previous video next video

 Un rendez-vous prisé

 Avec une ambiance très conviviale que n’a pas perturbé quelques averses matinales les deux premiers jours, le CSI ** d’Arnas  attire les grosses écuries de concours. Les épreuves se disputent sur deux terrains dont un en herbe, cadre de celles réservées aux jeunes chevaux qui peuvent y trouver une bonne répétition avant Fontainebleau.  Ce terrain avec quelques obstacles naturels sert aussi de cadre à un parcours type derby. Le drômois Arnaud Thomas s’impose avec Kuster, un cheval qu’il monte depuis pas moins de 12 ans  à la barbe du britannique Tim Stockdale. Côté  sable, les Amateurs profitent de ce rendez-vous pour un CSI support d’une étape de l’Amateur Gold Tour, remportée par la lyonnaise Marie-Alix Lemoine avec Noisette du Liban. 

Un chrono en juge de paix pour le Grand Prix

 Après les deux qualificatives respectivement remporté par Xavier Vacher / Haram d’Auvers et Jean-Marc Nicolas/Quel Elu de St Simeon, le Grand Prix du CSI ** Domaine de Champburcy, réunissait 50 cavaliers. Pour Jean-François Gourdin, l’équation pour faire concourir des cavaliers habitués des  CSI ***** et d’autres fréquentant plus habituellement des Pro 2, n’était pas simple ! Quelques obstacles au maxi des côtes à 1,50m et surtout un chrono très serré ont eu raison des ambitions de certains. Cinq cavaliers se retrouvaient au barrage,  quatre autres en manquant l’accès pour 1 point de temps dépassé ! Ouvert avec un rapide sans faute de Julien Gonin/Quartz de Preuilly celui-ci a été disputé. Mis en appétit par sa victoire dans le Grand Prix des 7 ans avec  Titan Pavière  (Couleur Rubin ) et une autre avec Platine St Amour, Jean-Luc Mourier  a tout demandé à Wisconsin qu’il ne monte que depuis trois mois pourtant ! Ce KWPN de 10 ans a répondu présent lui offrant une belle victoire, pas plus Jérome Hurel/Urano que Philippe Rozier/Balou ‘Erbe ni le jeune suisse Antony Bourquard/Indiana des Abattes CH n’ayant réussi un score vierge sur cet ultime parcours.

Tous les résultats sur www.easyjumping.fr 

A Arnas, Jocelyne Alligier

  • imprimer

0Commentaires

PATRICK L | 18/08/2014 16:53
he oui, la vie n'est pas toujours juste !!!
bises


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr