CSI** Arnas Champburcy: L’hymne final pour un jeune Ténor

lundi 17 août 2015 - Arnas Champburcy (69)

  • imprimer

Rendez-vous apprécié autant par les cavaliers Amateurs que par les Pro les plus endurcis comme la famille Hurel ou Jean-Marc Nicolas, le CSI d’Arnas Champburcy aux portes du Beaujolais a une fois de plus fait le plein de cavaliers. Les suisses notamment avaient fait le déplacement en force. Mais les épreuves majeures se sont soldées par un match entre les deux leaders rhônalpins, Julien Gonin et Cyril Bouvard.

Arnas 2015- Cyril Bouvard sur la plus haute marche largeP

Jean-Louis Perrier

Cyril Bouvard sur la plus haute marche

Le bon atout de Julien Gonin

Non comptant d’avoir remporté la première qualificative pour le Grand Prix,  Julien  Gonin récidivait le lendemain dans la deuxièle,  le prix du CRERA épreuve comptant pour le ranking FEI avec Well Done II. Ce KWPN de 12 ans par Sheraton lui est confiée depuis un an par madame Steiner, Nadia ayant eu quelques déboires avec lui. Depuis  Well Done II a retrouvé le chemin des prix et pour Julien pas de souci pour le voir évoluer en CSI *****  avec lui jusqu’à ce qu’il trouve acquéreur ! Mais avec une douzaine de chevaux compétitifs sur le circuit international dans son écurie qui en compte plus de 60, Julien Gonin a de la réserve.  Même si  la donne n’était pas tout à fait bonne dans la dernière ligne où une faute le prive d’en découdre pour le barrage du Grand Prix, Julien Gonin est meilleure cavalier de ce sympathique rendez-vous proposé par l’équipe des cavaliers du Toléron autour de la famille Darnat.

Nouveaux vocalises pour Cyril Bouvard

Sur un tracé  proposé par Jean-François Gourdin comportant son lot de difficultés à boucler dans un temps assez serré,  9 des 58 partants ont signé un sans faute revenant en piste pour le barrage. Toujours très rapide le languedocien Harold Boisset s’installait en tête avec  T’obetty du Domaine (Kashmir van’t Shuttersho) contraignant les cavaliers à prendre des risques. Alexandra Francart, meilleure cavalière du concours ne pouvait ainsi éviter une faute du véloce Quelstar du Vic Bilh (Fusain du Defey) tandis qu’Alexis Massot moins intrépide signait un joli sans faute mais moins rapide. Dernier à partir Cyril Bouvard a eu le dernier mot. Son jeune étalon Ténor du Gué (Opium de Talma) aussi chic dans le physique qu’à monter, a roulé sur ce parcours de barrage sans faillir. Il permet à son cavalier de renouveler sa victoire sur ce concours où il s’était imposé il y a deux ans. Dans le piquet du cavalier de l’Ain depuis deux saisons, il remporte ici son premier Grand Prix  en CSI et sera du voyage pour l’Espagne où Cyril devrait courir la Coupe des Nations avec Quasi Modo Z.

L’étape de l’Amateur Gold Tour pour Simon Terret

Malgré une bonne délégation de cavaliers suisse,  l’étape beaujolaise de l’Amateur Gold Tour s’est soldée par un podium inter régional. Avec  Odélio du Forez, un cheval  très dans le sang (Fidélio du Donjon) le bourguignon Simon Terret ( 20 ans ) s’impose devant l’auvergnat Julien Pays  très performant tout au long du concours  avec  Qui est tu ( Derby du Cotentin ). Le haut savoyard Loïc Mordasini qui complète le podium avec un produit de l’élevage familial Romantica la Tuilière (Mr Blue).

Résultats : http://twister.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=811

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr