CSI ** Arnas Champburcy : Tout baigne pour Jérôme Hurel
mardi 16 août 2016

Nils Vilain Jérome Hurel Nicolas Deseuze Robert Maury Charlotte Antoine Darnat Toinette et Jean Darnat
Nils Vilain, Jérome Hurel et Nicolas Deseuze entourés de Robert Maury, Charlotte Antoine, Darnat Toinette et Jean Darnat © Jean Louis Perrier

Organisé par l’équipe des Cavaliers du Toléron, le CSI ** d’Arnas Champburcy se distingue par son côté convivial, la famille Darnat n’hésitant pas à recevoir les cavaliers dans sa belle ferme des portes du Beaujolais. Cela n’empêche pas de beaux moments de sport et Jérôme Hurel a su alterner entre piscine et victoire dans le Grand Prix !

Les cavaliers de renom sont nombreux à inscrire le rendez-vous d’Arnas Champburcy sur leur planning. Yves Chauvin Président de la SHF venu voir un produit de son élevage en compétition n’était pas sans regretter qu’ils ne soient pas encore plus nombreux à profiter du bon terrain en herbe avec des naturels où se déroulent les épreuves des 6 et 7 ans du circuit Jeunes Chevaux international. Le bordelais Axel Narolles n’a pas fait le déplacement pour rien remportant le Grand Prix des 6 ans avec un fils de Diamant de Semilly, Dominant 2000 Z. Chez les 7 ans, c’est Alexandra Francart qui s’impose avec Vivaldi du Theil, un fils de Quaprice Boimargot dont la mère Romane du Theil, par For Pleasure, est  aux J.O de Rio, réserviste de l’équipe suédoise avec Charlotte Mordasini ! Si les épreuves du CSI ** et du CSI Amateur se déroulaient sur la piste principale en sable, ce  joli terrain servait aussi de support à un derby où la victoire est pour la cavalière de l’Ain Hortense Guilloux associée à Romeo de Grossery.

Nils Vilain en dauphin

Le bourguignon Nils Vilain s’est imposé dans la première qualificative avec son beau Régent de Montsec, mais il  doit se contenter du premier accessit dans le Grand Prix. Même Julien Gonin, très en forme et meilleur cavalier du concours avec notamment une 2e place dans l’autre ranking FEI du concours derrière Alexandra Francart, n’a pas pu barrer la route à Jérôme Hurel. Car voilà le francilien n’était pas venu que pour profiter, comme d’autres cavaliers, de la piscine et des soirées beaujolaises ! Avec son complice du podium des championnats de France, Urano, il s’impose dans ce barrage réunissant quatorze couples sur le parcours de Jean-François Gourdin. Nicolas Deseuzes prend la 3e place avec Quinette du Fry.
L’étape du circuit Amateur Gold Tour est restée entre les mains des cavaliers de Rhône-Alpes, le junior Cyril Grandri s’imposant devant Sylvia Le Goff et le jeune cavalier Vincent Mourier.

Tous les résultats en cliquant ici !