CSI ** Arnas Sauvageonne : le retour du Sultan de Laurent Guillet

lundi 30 mai 2016 - Rhône Alpes

  • imprimer

Malgré un final sous la pluie, la première édition du CSI ** organisé par le Domaine de Sauvageonne a été un franc succès. Laurent Guillet retrouve la victoire avec son bon Sultan du Château.

Laurent Guillet et Sultan du Chateau largeL

Jean-Louis Perrier

Julien Gonin et Vip du Forezan largeP

Jean-Louis Perrier

Laurent Guillet et Sultan du Château

Julien Gonin et Vip de Forezan

previous video next video

Un nouveau rendez-vous international en Val de Saône

On connaissait le CSI **organisé chaque année en août par l’équipe dynamique des Cavaliers du Toléron à Arnas Champburcy, voici que la commune des portes du Beaujolais offre une étape de plus du circuit international avec le concours de la famille Astier sur le Domaine de Sauvageonne pour le Golden Rock Jump. Le site qui est le théâtre de nombreux concours s’est paré d’un écrin de tentes, celle des partenaires et de la restauration, resplendissant sous le soleil des premiers jours. La pluie finale n’a pas pu gâcher la bonne impression de ce nouveau CSI. Pour cette première sous bannière FEI, la fréquentation a été très correcte avec notamment une délégation suisse emmenée par Marie Etter-Pellegrin et des Normands venus se confronter aux meilleurs régionaux. Florian Angot n’a pas fait le voyage pour rien, remportant avec TipTop des Tess la 1,40m du samedi (Prix Beeper Road) et repartant avec Segway. Mais sur un site qu’ils connaissent bien, les régionaux sont restés maîtres des lieux.

Laurent Guillet et Julien Gonin  se partagent la vedette

Très assidu aux prix pendant tout le concours avec un notamment une nouvelle victoire pour le prometteur Vip du Forezan dans le Grand Prix des 7 ans, Julien Gonin est reparti avec le challenge du meilleur cavalier du concours. Mais dans le Grand Prix parrainé par la Société Générale, une faute de Gigolo vd Molendreef le prive du barrage disputé par 9 des 56 partants. Laurent Guillet en a été le meilleur signant avec Sultan du Château un parcours parfait dans un train soutenu. Cette victoire est de bon augure pour le cavalier de l’Ain qui a obtenu son ticket pour le CSI 5* de Cannes. "A Cluny dans le GP du Grand National, la faute sur le dernier était pour moi. Mais à Bourg en Bresse,  Sultan a fait une grosse faute sur le 4 et je voulais faire un autre concours pour être sûr que tout allait bien, si non je n’aurai pas été à Cannes." Le voilà on ne peut mieux rassurer !

Retrouvez les résultats complets du week-end ici

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr