CSI** Auvers: God Save the Queen, bis répétita!
vendredi 28 août 2015

Christopher Moorhouse, en selle sur Hamilton  H
Christopher Moorhouse, en selle sur Hamilton H © Paul Dubos

Le climat capricieux de la Normandie était de mise pour le second CSI** d'Auvers, en cette fin août. Pluie et quelques éclaircies ont accompagné des compétiteurs qui n'ont pourtant pas rechigné à prendre le départ, les pistes restant d'excellente qualité.

Ainsi 60 concurrents ont couru le grand prix à 145 cm jeudi, 13 le bouclaient sans pénalité et deux avec un point de temps pour 15 prix prévus. Le nom du chef de piste n'a même plus besoin d'être cité... Dix de ces barragistes étaientFrançais et 3 Britanniques, les probabilités de victoire étaient favorables aux premiers, ce qui aurait rétabli l'équilibre par rapport au CSI de la semaine précédente. Ce ne fut pas le cas puisque lesBritanniques ont encore frappé, remportant les 2 premières places. La victoire est pour Christopher Moorhouse, en selle sur Hamilton H, un cheval Irlandais de 11 ans. Son cavalier, à peine plus âgé (19 ans),originaire du Nord Est de l'Angleterre, effectuait là son premier déplacement à l'étranger. La deuxième place est pour la plus normande des britanniques, la jeune écossaise Jemma Kirk, qui connait Auvers comme sa poche pour y avoir séjourné plusieurs mois en 2013. Amateur de chevaux normands, elle montait Quelisto, né à quelques kms et acheté à NASH, sur les conseil d'Alain Hinard. Le podium se complète du jeune normand Titouan Schumacher en selle sur la très habile Océane de Nantuel. Sont également sans faute au barrage Jonathan Chabrol et Right Now Semilly, 4°et Hugo Breul et Buzios d'Ecaussinnes, 5°, déjà en vue la semaine précédente. Mathieu Billot et Shiva d'Amaury étaient plus rapide que ces 5 là mais avec 4 points.

Le grand prix des 7 ans a vu la victoire de Grégoire Hercelin en selle sur Une de Rance. En conclusion Alain Hinard a donné rendez vous en mars prochain pour la tournée des grêlons puis en août pour ces deux CSI**.