CSI** Barbaste : un pas vers la cour des grands !

mardi 30 avril 2013 - Barbaste (47)

  • imprimer

Premier essai validé pour les organisateurs du printemps équestre de l’Albret comprenant un CSI* et ** qui se clôturait ce dimanche par le second Grand Prix Ranking du week-end à 1m45. Au lendemain du Grand National de Cluny qu’il aura dominé de bout en bout, Mathieu Billot s’octroie l’épreuve avec Pardoes. Petite vengeance, après avoir été pénalisé le vendredi par une chute de sapinette à l’entrée du triple déroutant Pardoes…

barbaste 13- Mathieu Billot Pardoes largeL

Cedric Vlemmings

Les vainqueurs de l'épreuve, Mathieu Billot et Pardoes

Quarante partants pour ce Grand Prix seulement sept sans fautes à l’arrivée. Le favori Michel Robert sortira avec 4 points, pas de barrage pour Oh d’Eole cette fois ci, mais dans le Grand Prix Ranking du vendredi le couple prenait une 5ème place. Marie Robert et Pidam de Paban Formen (Quidam de Revel) le couple Champion de France des Cavalières était aussi attendu mais une faute les priveront du barrage. Ce sera tout de même une 9ème place. Marie Robert qui dominait le CSI* en remportant le grand Prix avec Rhune d’Euskadi ( Dollar du Murier) et aussi la puissance samedi avec Ramsès and Co (Quidam de Revel). 

Mathieu Billot remporte donc ce Grand Prix avec un rapide double sans faute dans la même seconde que le charentais Jérome Gachignard et Eros ( Querlybet Hero) déjà 6ème  vendredi. Ils prennent ici la 2ème place devant le bordelais Stéphane Lallemant et Kami du Fraigneau (Paladin des Ifs) qui aura décidément fait une très bonne tournée se classant dans toutes les épreuves du CSI* avec Panae d’Hellering (Gentleman IV), dont une 6ème place dans le Grand Prix. Ce très bon Selle Français de 10 ans appartenant à la famille Bouetz reprend une 4ème  place au CSI** dans la 140 montrant beaucoup de régularité pour sa seconde saison à ce niveau et sous la selle de Stéphane Lallemant, motivé et préparé à la compétition par son ami Stéphan Lafouge. 

A la 4ème place on retrouve l’espagnol Almudena Terrassa Moll et Petrus du château encore un Quidam de Revel, cette fois ci avec la mère d’Itot du Château, Sophie du Château. Le couple était déjà 3ème du Grand Prix Ranking du vendredi. Le gersois Mathieu Noirot et son “cheval maison” Otello du Grasset (Clinton), prennent la 5ème place ils étaient aussi sans faute vendredi mais avec un petit point de dépassement de temps.

Un Grand Prix qui, vendredi aura fait plusieurs malheureux avec un temps très serré !  On retrouve un podium féminin, l’anglaise Grace Barton et Simon Bontje ( Negro) mettront tout le monde d’accord avec un barrage fulgurant, devant Pauline Guignery 2ème et Almudena Terrassa Moll. A la 4ème place Nils Candom devant Michel Robert qui préparait à Barbaste Oh d’Eole avant Madrid et La Baule ainsi que Qaresse de Kreisker (Diamant de Semilly) également la propriété du Haras de Hus qui réalise trois beaux parcours sans fautes ce week-end. 

Résultats en cliquant ici!

Claire Marquebieille

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr