CSI Bordeaux: Simon Delestre gagne le Grand Prix Land Rover

dimanche 10 février 2013 - Bordeaux (33)

  • imprimer

Deux victoires dans une même journée, Simon Delestre a vécu une belle journée bordelaise et conclut ainsi la 34e édition du Jumping. Une édition 2013 marquée par les performances françaises avec 5 Marseillaises sur les 8 épreuves internationales.

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot largeL

Les Garennes

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot

« C’était encore un beau spectacle ! » entendait-on à la sortie des tribunes. En effet, Uliano Vezzani a une fois encore dessiné un parcours assez fautif mais pas cassant, et régalé le public.  Le triple placé le long des loges est tombé une fois sur quatre et ferme les portes du barrage à Jérôme Hurel en selle sur un très bon, Premier de Falaise, Patrice Delaveau avec Lacrimoso HDC, Eugénie Angot avec Old Chap Tame qui préférait alors abandonner, mais aussi Marco Kutscher et Cornet’s Cristallo. D’autres fautaient même plus tôt dans le parcours dès la ligne 3-4. La distance entre 4 et 5 foulées évincera Julien Epaillard et Cristallo A LM, Aldrick Cheronnet et Barbarossa Van Paemel. Pas favoris, les deux tricolores effectuent deux beaux parcours.  

Finalement, ils seront 11 couples à se qualifier sur les 41au départ. Parmi eux deux Français, trois Allemands. Mathématiquement, la nation d’Otto Becker est plus forte d’autant qu’elle compte dans ses rangs Marcus Ehning, le vainqueur de l’édition 2012 et deux autres éditions. Pourtant, c’est la Marseillaise qui allait finalement résonner pour conclure le Jumpingde Bordeaux. Il fallait en effet parier sur Simon Delestre pour décrocher le jackpot. En selle sur Qlassic Bois Margot, le fils de L’Arc de Triomphe âgé seulement de 9 ans, le Lorrain coiffe au poteau (avec un temps de 34 ’16) Rolf Göran Bengtsson/ Quintero La Silla qui trônait alors et Kevin Staut/Silvana HDC, qui se retrouve donc parachuté à la 3e. Restait alors deux Allemands et pas des moindres. D’abord, le n°1 mondial, Christian Ahlmann, en selle sur Lorena. Mais, comme Luciana Diniz partie en n°1 avec Lacontino, il sefait piéger sur le vertical CWD. Ensuite, Marcus Ehning et son fidèle PlotBlue.  Le tenant du titre fait tout pourgarder la coupe. Mais le chronomètre affiche 34’16. La victoire est belle etbien française. Simon conclut donc la 34 e édition de Bordeaux sur une bonne note puisque’un peu plus tôt, il s’imposait déjà dans l’épreuve à difficultés progressives avec Whisper.

Un Anglo arabe pour Michel Robert

Meilleur cavalier du concours, Michel Robert a reçu un cadeau original de la part du concours. En effet, il se voit remettre un anglo-arabe.

Résultats complets en cliquant ici!

SL

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr