CSI **** Bourg en Bresse : Abracadabra, revoilà Albert Zoer !

dimanche 01 juin 2014 - Rhône Alpes

  • imprimer

Acte ultime de quatre jours de compétitions suivies par un très large public, le Grand Prix de la ville de Bourg en Bresse a vu le retour au premier plan du Néerlandais Albert Zoer. Mieux qu’un tour de magie, Albert Zoer peut miser sur un véloce KWPN joliment nommé Abra Kadabra. Le Normand Reynald Angot associé à Opéra des Loges est notre meilleur représentant à la 3e place.

bourg 2014 Albert Zoer et Abra Kadabra largeP

Jean Louis Perrier

bourg 2014 Dayro Arroyave et Eldorado van Het Vijverhof largeP

Jean Louis Perrier

bourg 2014 Reynald Angot et Opéra des Loges largeP

Jean Louis Perrier

Albert Zoer et Abra Kadabra

Dayro Arroyave et Eldorado van Het Vijverhof

Reynald Angot et Opéra des Loges

previous video next video

 Un parcours aux difficultés raisonnées

 Frédéric Cottier a monté un parcours adapté au plateau assez ouvert de ce jumping  ****.  Le tracé commençait de façon aérée jusqu’au double  en 5, mais la suite se corsait avec notamment une ligne sur la largeur côté paddock, vertical puis oxer avant d’attaquer la diagonale centrale oxer puis en montant triple vertical-oxer-vertical.  Si la rivière qui suivait s’est avérée peu fautive, l’ultime enchainement, oxer suivi  du vertical final à1,60 m a occasionné plus de tracas aux cavaliers. Néanmoins  14 sur les 50 en lice bouclaient le tour sans pénalité. Avec huit français dans le lot on pouvait croire à une Marseillaise pour le final, mais le jeu du barrage n’est pas toujours sans danger ! Le jeune Alexandre Fontanelle/Prime Time des Vagues ou Nicolas Delmotte/Number One d’Iso Un  Prince à être un peu trop audacieux se retrouvent en queue de peloton, tandis que Julien Mesnil se contente de la 5e place devant Mathieu Billot/U2, signant le meilleur chrono avec Perle du Marais (Diamant de Semilly) mais au prix d’une faute sur le dernier.  Quatre cavaliers redonnaient un parcours parfait, mais le leadership de Reynald Angot, un des premiers à s’élancer avec Opéra des Loges déjà aux prix la veille, n’aura que peu duré.

 Alber Zoer, retour vers le plus haut niveau en ligne de mire

 Parmi les 20 nations en lice à Bourg en Bresse, la  Colombie était bien représentée. Si on connait bien les frères Lopez, Carlos terminant à la 8e place avec Prince de la Mare, c’est un ancien jockey installé en Belgique depuis 10 ans, Dayro Arroyave qui va mettre la Colombie à l’honneur. Avec Eldorado van Het Vijverhof, un BWP de 10 ans, il prend la 2e place de ce Grand Prix, une performance inédite qui qualifie le couple pour les JEM. Marcel Delestre, qui coache le Colombien en vue des JEM a donc bon espoir d’avoir une équipe en Normandie.  Mais le chrono le plus rapide appartient à une ancienne vedette des rankings FEI,  le Néerlandais Albert Zoer. Entre accident et ventes de chevaux cet ancien pilier du team batave avait quitté le plus haut niveau international.  Le voilà qui se rappelle à notre bon souvenir avec Abra Kadabra, un KWPN de 9 ans par Vancouver qu’il a formé lui-même l’ayant dans ses écuries depuis 4 ans. Vainqueur d’un GP CSI ** en aout 2013, il a remporté en mars dernier le GP du CSI *** de Dortmund. A Bourg, il  passe un cap de plus et son cavalier qui ne cache pas que sa galopade lui rappelle celle d’Oki Doki, compte bien en fin de saison  revenir sur les concours du plus haut niveau d’autant qu’il possède dans les 52 chevaux hébergés dans ses écuries, d’autres montures d’avenir, comme le 8 ans Gigolo ( BWP par Cicero ) aussi très performant à Bourg en Bresse.
 tous les résultats : http://www.horse-timing.com/web/timing/csi-results-2014/bourg-en-bresse-csi4-2014#topp
 

Jocelyne Alligier

  • imprimer

0Commentaires

BRIGITTE G | 03/06/2014 12:56
Bonjour,
Vous oubliez de mentionner la superbe victoire à 2,10 m de David Jobertie sur Premier de La Vallée et de son collègue J L Mourrier sur l'épreuve des 6 barres, tous ces cavaliers nous ont offert une superbe soirée, dans une ambiance formidable, une belle victoire partagée sportivement !
Bravo à eux !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr