CSI **** Bourg en Bresse: Bourg en Bresse prend de la hauteur !

dimanche 31 mai 2015

  • imprimer

On savait que la 25e édition du Jumping International de Bourg en Bresse serait relevée, elle l’a été avec 2,15m franchi par Laurent Goffinet et Alexis Borrin devant un public enthousiaste au terme d’une journée bien remplie.

bourg 2015-Laura-Renrick largeL

Jean Louis Perrier

bourg 2015- laurent goffinet et Alexis Borrin largeL

Jean Louis Perrier

Laura Renrick

Les vainqueurs des 6 barres, récompensés!

previous video next video

Dès 7h du matin la piste bressane était ouverte aux épreuves para-équestres qu’on retrouvait pour une nouvelle série de parcours suivant les catégories sous le patronage de la Société Générale l’après-midi. La suite de la matinée était consacrée aux Grand Prix des épreuves du circuit Future Elite. Elles ont été dominées par des SF : au  terme d’un barrage réunissant 19 concurrents, Alix Ragot impose sa fille de Quidam de Revel, Vintage d’Authuit. Dans la catégories des 7 ans, sur un lot de 18 barragistes, c’est le nordiste Alexis Borrin qui décroche la victoire avec Uccello du  Will, un fils de Marlou des Etisses dont on allait reparler plus tard dans la soirée…. Avant il a bien fallu passer par un incontournable God save the Queen signé Laura  Renwick. Avec Eliodor Hydris, un fils de Diamant de Sémilly, la britannique met plus de 3’’  à Margaux Rocuet/Lewin 5 suivie par philippe Rozier/Quel Chanu dans la seconde qualificative pour le  Grand Prix. Côté CSI Amateur, l’étape bressane de l’Amateur Gold Tour est remportée par la nordiste Aude Duplaquet associé à Twist de Boilly (SF par Gio Grano )

 De plus en plus haut avec  Laurent Goffinet et Alexis Borrin

 La soirée parrainée par le Conseil Départemental de l’Ain attire toujours un public très nombreux. Tribunes  et loges des partenaires affichaient complets et le spectacle a été à la hauteur, c’est le moins qu’on puisse dire  pour cette épreuve des 6 barres ! Des quinze partants, quatre franchissaient  sans problème 2,05 m. A 2,15m  l’irlandais  Darragh Kenny  essuyait un refus de Cohiba VDL, tandis que Louis Bouhana ne pouvait éviter une faute de son bon Qlandestin SAS sur l’ultime saut. Mais pour Laurent  Goffinet avec le fils de Calvaro, Rève de la Chaule et Alexis Borrin/Marlou des Etisses, la fête était totale ! Les deux étalons se sont joués de la ligne  comme à la parade déchainant les ovations du public ! Celui-ci a même entonné la Marseillaise pour saluer ce doublé français et accompagné le bonheur des cavaliers !  La dernière journée, entamée par une nouvelle victoire de Laura Renwick promet d’être riches en émotion avec un Grand Prix où les prétendants à la victoire ne manquent pas !

Retrouvez les résultats en cliquant ici!

Jocelyne Alligier, à Bourg en Bresse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr