CSI**** Bourg en Bresse : Soirée british pour temps anglais

samedi 01 juin 2013 - Bourg en Bresse

  • imprimer

C’est sous des airs de fête à la grenouille que s’est ouvert le jumping International de Bourg en Bresse. La pluie déjà bien présente le jeudi pour l’ouverture avec les épreuves du circuit Future Elite et le CSI Amateur Gold Tour a été quasi ininterrompue pour les épreuves du vendredi !

bourg 2013 Steven Whitaker et Locarno 62 largeL

Jean Louis perrier

bourg 2013 Florian Angot et Made in Semilly  largeP

Jean Louis Perrier

bourg 2013 Kévin Staut avec Kraque Boom,  largeL

Jean Louis Perrier

bourg 2013 Bruno Broucqsault avec Oscar du Bassin  largeL

Jean Louis Perrier

Steven Whitaker et Locarno 62

Florian Angot et Made in Semilly

Kévin Staut avec Kraque Boom,

Bruno Broucqsault avec Oscar du Bassin

previous video next video

 Le premier Oscar pour Bruno Broucqsault
Avant la première qualificative pour le Grand prix de dimanche, les cavaliers  du CSI ****  pouvait se mettre en jambe sur une 1,45 en temps différé. La pluie continue n’a pas découragé les 73 engagés, avec des ardeurs de victoires pour pas mal des participants. D’autres choisissaient d’amorcer tranquillement les hostilités comme Patrice Delaveau/Carinjo HDC ou Kévin Staut qu’on a toujours plaisir à voir avec Kraque Boom, sortaient de piste avec un petit dépassement de temps. Florian Angot et Made in Semilly eux n’avaient pas musardé sous la pluie. Mais c’est Bruno Broucqsault associé à Oscar du Bassin habituellement monté par sa fille Margaux qui signait le meilleur chrono dans cette épreuve aux couleurs de la carrosserie Donguy qui aménage les camions de nombreux cavaliers.

  Steven Whitaker file à travers les gouttes
 La soirée a réussi au plus jeune des quatre frères Whitaker, Steven. Au terme d’un barrage  réunissant  13  couples, il s’impose  dans la 1ere qualificative pour le Grand Prix de dimanche avec Locarno 62, souvent vu sous la selle de sa nièce Helen. Le barème C cloturant à plus de minuit cette journée pluvieuse était une nouvelle occasion de montrer son sens du chrono avec Follow me, bien nommé puisque les autres concurrents n’ont pu que le suivre  dans le classement !
On ne peut qu’espérer une météo meilleure pour la journée du samedi qui s’annonce chargée  avec les Grands Prix des 6 et 7 ans du circuit Future Elite, celui de l’Amateur Gold Tour et la soirée du Conseil Général de l’Ain avec la toujours spectaculaire épreuve des 6 barres en nocturne.

Tous les résultats ici

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr