CSI** Cagnes sur Mer : Estoy Aqui de retour

lundi 12 octobre 2015 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

La première partie du GPA Jump Festival de Cagnes sur Mer s’est achevé dimanche par le Grand Prix de l’Etrier de Barbossi, épreuve RL à 1m45, remportée par la Britannique Jemma Kirk sur Quelisto. Philippe Putalaz (SUI), vainqueur de l’épreuve Ranking du vendredi était le premier des 11 barragiste à prendre le départ.

Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze HDC largeL

Danielle Para

Jemma Kirk sur Quelisto largeL

Danielle Para

Jemma Kirk largeL

Danielle Para

Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze HDC

Jemma Kirk sur Quelisto

Jemma Kirk

previous video next video

Il effectuait un parcours rapide sans pénalité, mais l’Anglaise descendait le chrono de 7 centièmes de seconde et s’installait durablement en tête. Harold Boisset qui montait une jument de 8 ans, T’Obetty du domaine ne parvenait pas à faire mieux et s’octroyait la 3ème place. Le couple vedette du concours, Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze HDC s’était qualifié pour le barrage mais après les quelques mois d’arrêt de la jument Kevin n’avait pas prévu de jouer la gagne et accomplissait un barrage de reprise qui lui permettait cependant de prendre la 4ème place. " La jument reprend la compétition et vendredi nous avons fait un parcours de travail avec une faute et du temps dépassé, expliquait le champion avant son parcours, nous effectuons une reprise en douceur et les résultats sont positifs pour la jument. Je suis venu surtout pour elle, ensuite nous ferons des épreuves intermédiaires à Lyon puis normalement Doha. J’ai aussi quelques élèves que je coache et pour lesquels j’essaie des chevaux, c’était une occasion de passer du temps avec eux dans des conditions exceptionnelles. Les organisateurs du concours sont des gens de cheval et ont bien compris les leçons de la première édition. Ils sont à l’écoute et ont fait les améliorations nécessaires. Il y a à Cagnes un fort potentiel, le site est magnifique et l’emplacement idéal entre la France et l’Italie, à 10 minutes de l’aéroport."

Dans le Grand Prix du CSI 1* c’est une fois de plus Vanessa Norblin (MAD) qui s’est imposée sur sa petite bombe, Nébula. Le couple est quasiment invincible sur ce niveau d’épreuve ! Les 2ème et 3ème places allaient à la Belgique pour Nadège Janssen et Maxime Hormegnies. Le premier Français était le jeune Clément Gras sur Tip Top d’Aix.

Coté Amateurs, la grosse épreuve à 1m25 était remportée par Sophie Peiffer (FRA) devant Sviltana Vinnichenko (UKR) et Charlène Tapia (FRA).
Les étrangers étaient particulièrement nombreux dans ce CSI et Jean Michel Costamagna se félicitait qu’il y ait 7 nations représentées au barrage du Grand Prix, fait rarissime sur un 2*.
La deuxième partie du GPA Jump Festival débutera mercredi pour le 2* et les jeunes chevaux. Comme lors des précédentes éditions, Jean François Gourdin cédera la place à  Jean François Morand pour le tracé des parcours.

Résultats

Grand Prix ** RL Etrier de Barbossi

Jemma Kirk (GBR) / Qualisto
Philippe Putalaz (SUI) / Ouessant de Perhet
Harold Boisset (FRA) / T’Obetty du Domaine
Kevin Staut (FRA) / Estoy Aqui de Muze HDC
Daniel Nielson (GBR) / Newton Nickel
Maxime Hormegnies (BEL) / Forest Gump 29
Geoffroy Bouret (FRA) / Quirho de P’Aime
Massimo  Grossato (ITA) /  El Bombay

Grand Prix * GPA

Vanessa Norblin (MAD) / Nébula
Nadège Janssen /  (BEL) / Ascension Lord
Maxime Hormegnies (BEL) / Quidam‘s Coquard
Clément Gras (FRA) / Tip Top d’Aix
Luis Feirreira (POR) / Congo du Mirador Z

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr