CSI** Cagnes sur Mer: Laurent Guillet en maître sur l’hippodrome

mercredi 15 octobre 2014 - Cagnes sur Mer (06)

  • imprimer

Laurent Guillet a dominé la première partie du GPA Jump Festival de Cagnes sur Mer en remportant dimanche le Grand Prix du 1*sur Tisèle du Park, une jument de 7ans, puis dans la foulée, le Grand Prix 2* Domaine de Barbossi sur Sultan du Château. Le frère utérin d’Itot du Chateau (par leur mère, Sophie du Château, GaloubetA) s’est promené dans ce Grand Prix concocté par Jean François Morand.

Cagnes 2014- Laurent Guillet largeP

André Viguier

Cagnes 2014- Laurent Guillet et sultan du chateau largeL

André Viguier

Cagnes 2014- Laurent Guillet remise des prx largeL

André Viguier

Laurent Guillet

Laurent Guillet et Sultan du Château

Laurent Guillet et Sultan du Château à la remise des prix

previous video next video

 A 8 ans Sultan a déjà été classé dans des épreuves à 1m45, il affichait plus de 15 000 € de gains pour l’année des 7 ans, sous la selle de son cavalier actuel qui le monte depuis l’année des 5 ans.  Il appartient à Félix Guillet, le père de Laurent.

Le couple s’est imposé lors d’un barrage à suspens... 13 couples étaient qualifiés pour le barrage et 10 sont sortis avec un score vierge, le chronomètre étant constamment à la baisse. Le chrono  établi par Laurent Guillet était prenable, deux cavaliers, Aymeric Azzolino et le Belge Mark Mcauley ont réussi à faire plus rapide, mais ils terminent tous deux avec une faute qui les relègue aux 11ème et 12ème place du classement de l’épreuve. Aymeric Azzolino avait remporté en compagnie de Looping d’Elle l’autre "ranking" à 1m45 qui avait lieu le vendredi. Les deux couples sont engagés pour la suite de la compétition du 16 au 19 octobre, on les retrouvera certainement dimanche pour le Grand Prix. 

 Les deux chevaux de Laurent Guillet iront ensuite à Lyon, Sultan pour le 2* et Tisèle pour les épreuves 7 et 8 ans. "L’an prochain la jument fera à peu près le même circuit que Sultan cette année. Elle est très compétitive et prête à aller plus haut. Pour Sultan ce sera les 3*, probablement dès la fin 2014, à Parme, si tout se passe bien à Lyon."

Les deux semaines de compétition sur l’hippodrome de la Côte d’Azur font suite au CSI de Meyreuil (13). Après la (trop) grande affluence de participants lors du concours d’inauguration en avril, la version d’automne du GPA Jump Festival était pour le moins plus discrète.... Le cadre est toujours enchanteur, l’emplacement idéal et quelques améliorations ont été apportées, en particulier la création d’un paddock de détente pour la piste Seabird. La semaine prochaine,  Jean François Gourdin succédera à  Jean François Morand  pour l’élaboration des parcours, d’Eddy Castellon sera toujours présent.

Résultats Grand Prix

Laurent Guillet / Sultan du Château

Yannick Gaillot / Contano

Fabrice Dumartin / Cannavaro

Jessy Putallaz / Quessant de Perhet

Nadège Janssen / Rolls d’Elbe

Mathieu Noirot / Otello du Grasset

Luis Ferreira / Quechua d’Emeraude

Louise Saywell /Quality II

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr