CSI ** Cagnes sur Mer: Pégase du Murier survole le barrage

lundi 07 avril 2014 - Cagnes sur Mer (13)

  • imprimer

Le Grand Prix 2* du dernier week-end à Cagnes sur Mer a vu la victoire du cavalier aixois, Sébastien Duplant sur Pégase du Murier, un cheval du joaillier Raynal Gras. 6ème le vendredi du premier week-end, 3ème dans la "ranking" du 4 avril, le couple termine en beauté en survolant le barrage du Grand Prix, dans le cadre magnifique de l’hippodrome avec vue sur la mer et les Alpes enneigées...

Cagnes sur mer 2014-Sébastien Duplant / Pégase du Murier Crédit Mathilde Donezan largeL

Mathilde Donezan

Cagnes sur mer 2014-Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker largeL

A Viguier

cagnes 2014- François Xavier Boudant largeL

André Viguier

Sébastien Duplant largeL

André Viguier

Sébastien Duplant et Pégase du Murier

Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker

François Xavier Boudant

Sébastien Duplant et Pégase du Murier lors du concours de Cagnes sur Mer

previous video next video

Ils étaient 11 barragistes, 2 cavaliers avec 1 point de dépassement de temps. Dès le début le ton était donné avec les 5 premiers partants qui sortaient sans faute en serrant les courbes au maximum. Pour les deux premiers passages, le temps était identique. Thierry Rozier et Thierry Goffinet prendront alors, au final , la 4ème place ex æquo. Un peu plus rapide, François-Xavier Boudant prend un temps la tête, mais Sébastien Duplant enlève 2 secondes. Personne ne fera mieux. Seule Edwina Tops Alexander parvient à être plus rapide, mais une faute sur le dernier obstacle la fait dégringoler à la 8e place. Sans faute avec un temps de 40'25, Axel Van Colen et Record de Pleville terminent à la 3ème place.

Manquait à ce barrage, le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, très attendu suite à sa victoire dans l’épreuve 145 ranking du vendredi, mais Quickly de Kreisker  a fait une petite faute sur le triple. Le couple termine à la 14ème place de l’épreuve, plus rapide des 4 point. Ce fut tout de même un bon concours pour le sympathique cavalier. Il a remporté les 2 épreuves ranking du vendredi et terminait 7ème du Grand Prix le premier week-end. Il a gagné aussi plusieurs épreuves du 1*,  avec notamment Quebec Tame, sa nouvelle recrue arrivée depuis quelques semaines dans les écuries de son coach, Marcel Rozier. "Abdelkebir est un cavalier d’expérience , dont on a du mal à croire qu’il est entré dans la cinquantaine, confie l’entraîneur. Il est arrivé chez moi avec du talent, je lui ai apporté les chevaux et mon savoir faire, les résultats sont au rendez-vous."

Le Grand prix du 1* est remporté par Hugo Barthelaix sur Queault de Viana. Philippe Léoni et son prometteur  Aberdeen 34 sont 6ème.

Résultats en cliquant ici!

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr