CSI** Cagnes sur Mer : victoire suédoise sur la Côte d'Azur
mardi 10 octobre 2017

Malin Bayard Johnsson
Malin Bayar-Johnsson et H&M Second Chance © André Viguier

Le Grand Prix du CSI** sur l’Hippodrome de Cagnes sur Mer s'est couru dans l'ambiance estivale fréquente dans la région en ce début octobre et a vu la victoire de Malin Bayard-Johnsson.

Malin Bayard-Johnsson (SWD) et H&M Second Chance se sont octroyés la victoire avec le meilleur temps de ce barrage à 6. Nadège Janssen (BEL) et Checkpoint Chacco, avec un parcours sans prise de risque sont sans pénalité également et prennent la 2ème place. La France était représentée sur le podium par Clément Frèrejacques malgré une faute avec Tellement Bel Z. Steve Gasnier est 4ème avec Samourai de Colchic pénalisé également de 4pts. Pour Romain Jucker / Harley de Laubry et Thibault Lacrevaz / Vincy de Beau Présage, le chrono était bon, mais avec 12 pts au compteur, ils sont 5ème et 6ème. Philippe Léoni est 7ème avec un point de temps dépassé en première partie sur James Bond du Bec. Romain Dreyfus et Urasis de la Manade étaient les plus rapides avec 4pts dans la première partie et ont pris la 8ème place.

A noter l'absence dans ce Grand Prix de Michel Robert, victime d'une chute sans grande gravité dans l'épreuve RL qualificative du vendredi en début de parcours. Il a dû être placé en observation, mais il est rapidement sorti de l'hôpital. Il devra cependant rester à terre quelques semaines... L'épreuve a été remportée par Robin Muhr, jeune cavalier régional qui a actuellement le vent en poupe. Il montait Uline de Chanay et a terminé son parcours avec près d'une seconde d'avance sur Martin Fuchs (SUI) associé à Chica B Z et Filippo Marco Bologni (ITA) sur Quidich de la Chavée. Avec 2 secondes de retard,  Guillaume Jordan / Ora des Hutins et Olivier Guillon / Vitot du Chateau sont 4ème et 5ème à 1 centième l'un de l'autre. Nadège Janssen et Chekpoint avec un parcours sans pénalité mais à 6s du premier prenait la 6ème place, bon week-end  pour Checkpoint qui a sauté 2 épreuves 1m45 et un barrage sans la moindre faute ! Ils étaient 81 au départ de cette épreuve, et 13 ont réalisé un parcours sans pénalité... 

Le Grand Prix CSI* avait lieu le samedi et c'est un Azuréen, Julien Massard, qui s'est imposé sur Concara LVP Z. Un podium 100% made in France, les autres marches étant occupées par Christian Janin et Olivier Guillon. Nadège Janssen (BEL) termine à la 4ème place et Martin Fuchs (SUI) à la 5ème. 

L'hippodrome va rester dédié au jumping plusieurs semaines. Une deuxième semaine de CSI** a débuté et sera suivie par un CSO National, support de la finale du Masters PACA Jump. 

Retrouvez tous les résultats du week-end ICI