CSI** Chantilly: La balade irlandaise.

dimanche 26 avril 2015 - Chantilly (60)

  • imprimer

Le Capitaine Michaël Kelly survole le grand prix du CSI ** à Chantilly avec Drummiller Lough, une première victoire à ce niveau pour le cavalier alors qu'Adeline Hécart et Question d’Orval le talonnent. Au barrage, deux produits de Heatbreaker, deux Rosire, deux Jarnac.

Chantilly 15- Capitaine Michaël Kelly  avec Drummiller Lough largeL

Capitaine Michaël Kelly et Drummiller Lough récompensés par Edouard de Rothschild, président d'honneur du concours

60 couples au départ du grand prix **, 13 barragistes et un vainqueur aussi jeune qu’impressionnant : l’Irlandais Michaël Kelly, très à l’aise sous la pluie de plus en plus drue. Déjà, il avait suffoqué le public au 1e tour en déployant de longues foulées régulières avant une accélération foudroyante pour atteindre au grand galop le dernier obstacle ( fautif pour nombre de  couples). Très élégant sur son grand gabarit Drumiller Lough (Heatbreaker), il a survolé son parcours.

Si la petite bruine du début laissait tout le monde à peu prés indifférent, elle s’est peu à peu transformé en averse et les organisateurs de Chantilly jumping ont été bien inspirés d’avancer l’heure du grand prix pour éviter  la drache. En effet il se courrait sur la piste de l’amphithéâtre qui fait face au château de Chantilly, très creuse et biaiseuse, beaucoup plus délicate que la grande piste Meautry voisine, presque plane.

Dessiné par Jean-Philippe Desmarest, le grand prix du CSI** a ouvert le barrage à 2 Néozélandais : Logan Massie sur Kiwi Ludo ( Kiwi Dance) et  Samantha Macintosch montant une fille de Heatbreaker, Estina. La Belgique s’honorait du brillant parcours de Jérôme Guéry avec Famoso Dive Z (For pleasure) et le Maroc du parcours aussi vite que fluide de Leina Benkhraba et de Quetam des Etisses, un fils de Quidam de Revel. Le camp français se pressait au portillon avec Patrice Delaveau et Ornella Mail HDC ( Lando), Benjamin Robert avec Saphir du Talus (Diamant de Semilly), Reynald Angot  sortant Palawane de Sully (une fille de Rosire avec qui il s’est offert la 140 du prix France Galop). Florian Angot monte Soprano de Grandy (Jarnac), Adeline Hécart/Question d’Orval (Rosire), Alexandra Ledermann (aui a bien démarré la journée avec une victoire sur Quiet love) sort Requiem de Talma (Cento). Olivier Guillon présente Silver deux de Virton (Kashmir van’t Schuttersho), Timothée Anciaume son Olympique Libellule (Jarnac) et Roger Yves Bost sort Sangria du Coty (Quaprice Boismargot). Qualifié d’office sur titre, ce dernier a réussi l’exploit de concourir ce week-end à la fois à Chantilly et au Global champion’s tour d’Anvers, en Belgique. Mais ses deux aller-retour ne lui ont pas permis de remporter la mise à Chantilly, malgré un tour de barrage très rapide. Même technique pour Patrice Delaveau et même résultat : une barre chacun. Même punition pour Samantha Macintosch et deux barres pour Leina Benkhraba (elle s’est pourtant brillamment adjugée une épreuve le dimanche matin avec Quomedien de Pléville et trois classements sur le concours).
Tous les autres couples réalisent un barrage sans faute, mais en ménageant leur monture, bref ils assurent avec efficacité.
Mais personne n’est aussi à l’aise sur l’herbe mouillée que notre couple irlandais.

Entre les deux, Adeline Hécart fait vite et bien et se classe seconde. Reynald Angot est 3e, devant Timothée Anciaume, Jérôme Guéry, Alexandra Ledermann, Florian Angot et Olivier Guillon.
www.chantilly-jumping.com

Sur place, Elisabeth Gillon

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr