CSI ** Chazey sur Ain: Philippe Rozier s’impose avec Quel Chanu
mardi 15 septembre 2015

Chazey 2015- Philippe Rozier et Quel Chanu
Philippe Rozier et Quel Chanu à la remise des Prix © Jean-Louis Perrier

Engagé de dernière minute, Philippe Rozier n’a pas regretté son déglacement à Chazey sur Ain, remportant le Grand Prix de ce CSI ** avec Quel Chanu. Seul Romain Lavigne et lui avait réussi à triompher sans pénalité du parcours proposé par Jean-François Gourdin pour ce Grand Prix **.

Un plateau dominé  par les français

Le CSI ** de Chazey a réuni cette année quelques uns des meilleurs cavaliers français mais peu d’étrangers. Ils n’étaient que quatre dans le Grand Prix  Fiducial, point d’orgue de ce CSI **.   Sur un parcours sans  excès mais présentant des difficultés réparties sur l’ensemble du tracé, le temps serré a joué le juge de paix !  Quatre cavaliers sans pénalités aux obstacles restaient à la porte du barrage pour dépassement de temps dont Cyril Bouvard et Quasi Modo Z, 5e avec 2 points derrière l’irlandais David Power/Dollanstone, Geoffroy Bouret/Quihra de P’Aime prenant la 3e place avec le ‘’meilleur ‘’ dépassement à 1 point.  Le barrage ne s’avérait pas plus facile !  Le cavalier du Val de Saône Romain Lavigne et son grand Pharaon de Belle Ménée sortait avec une faute  laissant la part belle à Philippe Rozier. Mais le francilien ne pouvait éviter une faute de Quel Chanu laissant le chrono  réglé l’affaire !  Les foulées du fils de Flipper d’Elle et un tracé plus serré de Philippe Rozier lui ont été favorable !  Heureux de cette première participation au Parc du Cheval, Philippe Rozier ne manquait pas de rappeler tout le plaisir qu’il  a à venir concourir dans le département de l’Ain d’où est natif son père Marcel !

Bienvenu à Galop’

Le CSI de Chazey a été l’occasion de découvrir Galop’ la mascotte du salon Equita qui approche à grandes foulées : du 28 au 1er novembre ! Galop’, sympathique peluche dont le modèle miniature sera disponible sur le salon, animera le grand rendez-vous lyonnais qui s’annonce  encore plus riche en sport avec notamment le retour d’une étape Grand National de CSO. Plus d’infos le 6 octobre avec la conférence de presse de l’équipe Equita.

Tous les résultats du CSI de chazey http://www.easyjumping.fr/