CSI ** Chazey sur Ain: Philippe Rozier s’impose avec Quel Chanu

mardi 15 septembre 2015 - Chazey sur Ain (01)

  • imprimer

Engagé de dernière minute, Philippe Rozier n’a pas regretté son déglacement à Chazey sur Ain, remportant le Grand Prix de ce CSI ** avec Quel Chanu. Seul Romain Lavigne et lui avait réussi à triompher sans pénalité du parcours proposé par Jean-François Gourdin pour ce Grand Prix **.

Chazey 2015- Philippe Rozier et Quel Chanu largeL

Jean-Louis Perrier

Chazey 2015-Romain-Lavigne,PHARAON-BELMENEE-2ème-du-GP-FIDUCIAL-Chazey-2015 largeL

Jean-Louis Perrier

Chazey 2015-Philippe Rozier et Quel Chanu largeL

Jean-Louis Perrier

Chazey 2015 - Sylvie-Robert,Galop',Marc-Damians largeP

Jean-Louis Perrier

Chazey 2015- Le parc de Chazey largeL

Jean-Louis Perrier

Philippe Rozier et Quel Chanu à la remise des Prix

Romain Lavigne et Pharaon Belmenée, 2e du Grand Prix

Philippe Rozier et Quel Chanu

Sylvie Robert,Galop', et Marc Damians

Le parc de Chazey

previous video next video

Un plateau dominé  par les français

Le CSI ** de Chazey a réuni cette année quelques uns des meilleurs cavaliers français mais peu d’étrangers. Ils n’étaient que quatre dans le Grand Prix  Fiducial, point d’orgue de ce CSI **.   Sur un parcours sans  excès mais présentant des difficultés réparties sur l’ensemble du tracé, le temps serré a joué le juge de paix !  Quatre cavaliers sans pénalités aux obstacles restaient à la porte du barrage pour dépassement de temps dont Cyril Bouvard et Quasi Modo Z, 5e avec 2 points derrière l’irlandais David Power/Dollanstone, Geoffroy Bouret/Quihra de P’Aime prenant la 3e place avec le ‘’meilleur ‘’ dépassement à 1 point.  Le barrage ne s’avérait pas plus facile !  Le cavalier du Val de Saône Romain Lavigne et son grand Pharaon de Belle Ménée sortait avec une faute  laissant la part belle à Philippe Rozier. Mais le francilien ne pouvait éviter une faute de Quel Chanu laissant le chrono  réglé l’affaire !  Les foulées du fils de Flipper d’Elle et un tracé plus serré de Philippe Rozier lui ont été favorable !  Heureux de cette première participation au Parc du Cheval, Philippe Rozier ne manquait pas de rappeler tout le plaisir qu’il  a à venir concourir dans le département de l’Ain d’où est natif son père Marcel !

Bienvenu à Galop’

Le CSI de Chazey a été l’occasion de découvrir Galop’ la mascotte du salon Equita qui approche à grandes foulées : du 28 au 1er novembre ! Galop’, sympathique peluche dont le modèle miniature sera disponible sur le salon, animera le grand rendez-vous lyonnais qui s’annonce  encore plus riche en sport avec notamment le retour d’une étape Grand National de CSO. Plus d’infos le 6 octobre avec la conférence de presse de l’équipe Equita.

Tous les résultats du CSI de chazey http://www.easyjumping.fr/

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr