Engagé de dernière minute, Philippe Rozier n’a pas regretté son déglacement à Chazey sur Ain, remportant le Grand Prix de ce CSI ** avec Quel Chanu. Seul Romain Lavigne et lui avait réussi à triompher sans pénalité du parcours proposé par Jean-François Gourdin pour ce Grand Prix **.
Un plateau dominé par les français
Le CSI ** de Chazey a réuni cette année quelques uns des meilleurs cavaliers français mais peu d’étrangers. Ils n’étaient que quatre dans le Grand Prix Fiducial, point d’orgue de ce CSI **. Sur un parcours sans excès mais présentant des difficultés réparties sur l’ensemble du tracé, le temps serré a joué le juge de paix ! Quatre cavaliers sans pénalités aux obstacles restaient à la porte du barrage pour dépassement de temps dont Cyril Bouvard et Quasi Modo Z, 5e avec 2 points derrière l’irlandais David Power/Dollanstone, Geoffroy Bouret/Quihra de P’Aime prenant la 3e place avec le ‘’meilleur ‘’ dépassement à 1 point. Le barrage ne s’avérait pas plus facile ! Le cavalier du Val de Saône Romain Lavigne et son grand Pharaon de Belle Ménée sortait avec une faute laissant la part belle à Philippe Rozier. Mais le francilien ne pouvait éviter une faute de Quel Chanu laissant le chrono réglé l’affaire ! Les foulées du fils de Flipper d’Elle et un tracé plus serré de Philippe Rozier lui ont été favorable ! Heureux de cette première participation au Parc du Cheval, Philippe Rozier ne manquait pas de rappeler tout le plaisir qu’il a à venir concourir dans le département de l’Ain d’où est natif son père Marcel !
Bienvenu à Galop’
Le CSI de Chazey a été l’occasion de découvrir Galop’ la mascotte du salon Equita qui approche à grandes foulées : du 28 au 1er novembre ! Galop’, sympathique peluche dont le modèle miniature sera disponible sur le salon, animera le grand rendez-vous lyonnais qui s’annonce encore plus riche en sport avec notamment le retour d’une étape Grand National de CSO. Plus d’infos le 6 octobre avec la conférence de presse de l’équipe Equita.
Tous les résultats du CSI de chazey http://www.easyjumping.fr/
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.