CSI*** Dinard: Pénélope Leprévost impeccable dans le Grand Prix

dimanche 28 juillet 2013 - Dinard (35)

  • imprimer

Sans conteste à placer parmi les favorites de l’épreuve, Pénélope Leprévost a assumé son statut en remportant avec la manière le Grand prix du CSI*** de Dinard.

Dinard Pénélope Leprevost et Nice Stephanie largeL
Dinard- Penelope Leprevost et Nice Stephanie-remise des prix largeL

Julien Lavarec

Pénélope Leprevost et Nice Stephanie

Penelope Leprevost et Nice Stephanie à la remise des prix

previous video next video

Bien que l’Eté du Val Porée soit un nouvel événement, le concours international dinardais est une institution. Un rendez-vous que Pénélope Leprévost connaît bien. « Je suis venu à Dinard à de nombreuses reprises et j’aime beaucoup le concours. Le terrain est magnifique, l’un des plus beaux du monde et c’est toujours un plaisir de monter sur d’aussi beaux terrains en herbe » confiait la Normande après sa victoire. Et pourtant, la jeune femme, pilier de l’équipe de France, parcourt le monde sur les plus gros concours et pourrait se monter blasée. « Surtout pas, tout ici était super et notamment le public qui me soutient énormément. Et comme en plus j’ai gagné, alors c’était parfait ! ». Car sa victoire, Pénélope Leprévost est allée la chercher avec la manière, maniant Nice Stéphanie dans un train d’enfer pour ne laisser aucune chance à ses concurrents. « Je monte cette jument depuis un an, et elle a beaucoup accompagné mais chevaux d’âge dans de gros concours. Désormais elle est prête pour sauter des épreuves plus grosses comme ce Grand Prix à 1,60 m, et même plus encore ». Car, le Grand Prix proposé ici par Jean-François Morand n’avait de CSI*** que le nom tant l’épreuve était belle et le plateau relevé. D’ailleurs ni le champion Olympique Rodrigo Pessoa, ni le champion du monde Philippe Lejeune ne sont parvenus à décrocher leur ticket pour la deuxième manche.

Les Français aux avants postes

Derrière Pénélope Leprévost, pas moins de quatre tricolores occupent la suite du classement. Grégory Cottard accède à la deuxième place avec Pepyt des Elfes, et montre ainsi qu’il faut de plus en plus compter sur lui pour les beaux concours. Quand à Thimothée Anciaume, Jérôme Hurel et Nicolas Delmotte, ils ont une fois de plus fait l’étalage de leur talent, en accédant aux places d’honneur. C’est finalement le belge Rick Emeryck qui termine premier étranger, avec une 6e place, et qui prouve ainsi qu’il a retrouvé toute sa complicité avec Quarco de Kerambars.

Un derby épique

Terminer le derby de Dinard est toujours difficile. Mais le finir sous une pluie orageuse relève de l’exploit. Et c’est un irlandais qui aura le mieux su faire fi des éléments  en la personne de Shane Breen qui termine a 4 pts avec Ominérale Courcelle dans un temps canon. Il devance de près de 20 secondes Florian Angot et Made in Sémilly, partis pour décrocher le sans-faute et qui renversent malheureusement le tout petit vertical posé en haut de l’une des buttes. La troisième place revient à Nina Fagerstrom associée à Ruskaya Sémilly.

Résultats :

GP CSI*** : 1. P. Leprévost (Nice Stephanie) 0 pt/47''78 ; 2. G. Cottard (Pepyt des Elfs) 0 pt/48''59 ; 3. T.Anciaume (Padock du Plessis) 0 pt/50''40 ; 4. J. Hurel (Quartz Rouge) 3 ptsn/59''42 ; 5. N. Delmotte (Number One d’Iso*Un Prince) 4 pts/47''95 ; 6. R. Emeryck (BEL) (Quarco de Kerambars) 4 pts/49''20
GP CSI * : 1. C. Landon (Oxygene d’Eglefin) 0 pt/45''09 ; 2. 2. F. Bertrand (Baloucento) 0 pt/45''13 ; 3. P. Rozzonelli (Ankara Champblanc) 0 pt/50''41 ; 4. B. Rocuet (Artolita Z) 4 pts/44''69 ; 5. L. Le Vot (Royalty du Genet) 4 pts/44''98

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Julien Lavarec

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

Jacques,Élie,Joseph D | 29/07/2013 00:37
Quel coeur cette jument ! Quelle classe cette cavalière! Vivement qu'elle revienne en Equipe de France !!!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr