CSI***** Dinard: Que la fête commence!

mardi 28 juillet 2015 - Dinard (35)

  • imprimer

Danièle Mars avait annoncé que Dinard retrouverait ses lettres de noblesse. C'est chose faite! Pour la première édition du CSI5*, le Jumping international de Dinard accueille les plus grands cavaliers d'obstacles. L'Eperon.fr vous propose de vivre en direct les plus grandes épreuves.

Dinard 2015 largeP

Météo France annonce des températures oscillant entre 19 et 23° ce week-end à Dinard. Mais au vue du plateau de cavaliers annoncé sur la piste du Val Porée, elles grimperont encore de quelques degrés, c'est certain! Malgré la concurrence avec le CSIO d'Hickstead, les plus grands cavaliers sont annoncés au CSI5* de Dinard. Pas moins de 19 nations, sur les 23 au total engagées dans tous les niveaux de concours, seront représentées dans ce premier CSI5* de Bretagne organisé au terrain du Val Porée. 47 cavaliers et 114 chevaux s’affronteront dans les 6 épreuves au programme du CSI5*. Parmi les plus grandes stars, citons Eric Lamaze, Edwina Tops Alexander, Marco Kutscher, Rodrigo Pessoa, Gregory Wathelet, le jeune et talentueux Bertram Allen, Laura Renwick, qui remportait la dernière épreuve du CSI de Londres (Lire ici), Abdelkebir Ouaddar, mais aussi les Américains Kent Farrington (n°3 mondial), Reed Kessler, Lauren Hough ou encore le Vénézuélien Andres Rodriguez qui raflait la médaille d'argent des Jeux Panaméricains ce week-end à Toronto juste derrière McLain Ward (Lire ici!).
Côté tricolore, quelques unes des meilleures cartouches de Philipe Guerdat seront en selle tels que Kevin Staut, Aymeric De Ponnat, Jérôme Hurel, Julien Epaillard, très en forme puisqu'il s'imposait dans trois épreuves lors du CSI**** de La Corogne (Lire ici!), ou encore Nicolas Delmotte, Timothée Anciaume, Cédric Angot, Olivier Guillon, Mathieu Billot....

Si le plateau est exceptionnel, le programme est attractif avec trois temps forts :

La qualificative pour le Grand Prix du vendredi (14h30)
Le Derby Tropicana du samedi (16h30)
Le Grand Prix de la Ville de Dinard du dimanche (14h30)

En direct!

Et si vous ne pouvez être dans les tribunes, L'Eperon.fr vous fera vivre en direct Le Derby, cette épreuve traditionnelle et si dure mais aussi le Grand Prix de dimanche. Alors cliquez vite sur http://live.datanaute.com/dinard-2015/

Et si vous travaillez, devez vous déplacer...L'Eperon pense aussi à vous puisque les deux épreuves seront également retransmises en direct de votre téléphone sur l'application de L'Eperon ( Accessible pour Androïd sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.leperon

Et pour Apple sur https://itunes.apple.com/fr/app/leperon.fr/id1005492862?mt=8 )

Mais si le CSI 5* sera le rendez-vous à ne pas manquer, deux autres compétitions jalonneront le week-end. Le CSI2* qui accueillera pas moins de 63 cavaliers et 106 chevaux représentant 15 nations (AUS, BEL, CAN, DOM, EGY, ESP, FRA, GBR, GER, IRL, MEX, NOR, POR, SUI, USA), et le CSI1* réunira 43 couples cavaliers-chevaux représentant 7 nations (AUS, CAN, EGY, FRA, GBR,  MON, USA).

Pour eux comme pour les cavaliers du CSI***** (avec une épreuve 145cm), la compétition commence jeudi. Rendez-vous donc dans les gradins ou sur L'Eperon.fr pour vivre ce Jumping International de Dinard.

Retrouvez tous les résultats sur http://www.worldsporttiming.com/results/timing-812.html

Solène Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr