CSI Dinard : la première pour Will Wermer
vendredi 28 juillet 2017

Les cavaliers du CSI5* ont foulé le terrain d’honneur du stade du Val Porée hier pour la première fois du week end à l’occasion du Prix Alvalle. Ils étaient 34 au départ de cette épreuve de vitesse, et le plus rapide de cette première confrontation a été le belge Will Wermer, en selle sur sa jument de 10 ans, Gentiane de la Pomme, qui a franchi la ligne d’arrivé en 34’’41. Le cavalier basé près de Lümmen, qui venait pour la seconde fois à Dinard, se disait ravi de cette performance. « Gentiane est ma jument de tête, elle est une vraie battante, quand elle rentre en piste, c’est pour gagner, c’est elle qui a remporté 80% des coupes qui sont à l’écurie. »

Le cavalier français Louis Bouhana, en selle sur Shamrock du Niro, a tenu la tête du classement pendant une partie de l’épreuve suite à un très beau parcours en 34’’80. Le cavalier basé près de Lorient rendait hommage à son cheval, propriété de M. et Mme Dulion, basés à La Baule « Shamrock est fantastique, il fait énormément de sans-fautes, je le monte depuis trois ans. Il a surtout une très bonne tête, il est généreux. »

Nicolas Delmotte (FRA), ravi de prendre la 3ème place avec Darmani Van T Heike grâce à un chrono de 35’’37, a pour sa part rendu hommage au site de Dinard, qu’il considère comme « la plus belle piste d’Europe. »

Les résultats ici