CSI*** Hardelot: 4/4 pour la France

vendredi 17 avril 2015

  • imprimer

Hier, le CSI d'Hardelot commençait, et déjà les Tricolores ont montré leur bonne forme puisque la Marseillaise a retenti à la fin de chacune des quatre épreuves au programme.

hardelot11-terrain largeL

Sylvia Flahaut

La Marseillaise aura retenti toute la journée hier à Hardelot et cela dès la première épreuve, une 120 du CSI* qui revient à Mathieu Billot. En selle sur United d'Orvi, un mâle de 7 ans par Talent Platière, le Normand alignait un chronomètre de 33'87 dans la seconde phase que personne ne réussira à améliorer. Il devance Isaure Bauge/Perlipopette et Cyril Bouvard/Uti de Chalam. Timothée Anciaume profitait de cette épreuve pour se mettre avec Un Dollar de Blondel, (Dollar de la Pierre) confié par le Haras des M suite à l'accident de Julien Mesnil, et signait un parcours prometteur pénalisé d'un point de temps dépassé.

Suivaient alors les premières épreuves du CSI***. Là encore, les Français ont maitrisé le sujet puisque Marie Hécart avec Aphrodite s'imposait dans la 135cm au chronomètre devant Roe Spencer/Con Artist et  Christophe Vanderhasselt/Gellah III, et que Robert Breul remportait la 140 à temps différé avec Qody de S. Simon Delestre profitait alors de la plus petite épreuve pour remettre Qlassic Bois Margot au travail après un repos de quelques mois pour se consacrer à la reproduction (on ne l'avait pas revu sur un terrain de concours depuis Bordeaux, en février dernier) alors que Timothée Anciaume s'adaptait à une autre monture de Julien Mesnil et du Haras des M, Australia. Tous les deux écopent d'une barre et d'un point de temps pour Simon. L'épreuve à 140 a aussi permis de voir évoluer Carlitto van Zorgliet, le cheval d'Anne Sophie Godart sous la selle de son mari, Ryck Hemeryck (ils écopent d'une barre et de 4 points de temps dépassé) mais aussi Timothée Anciaume et Kiamon, une nouvelle monture bien connue sur les terrains de concours puisqu'avant d'être propriété d'Edouard de Rothschild, le fils de Kolibri a évolué au plus haut niveau avec Werner Muff. 

Restait alors une épreuve, la plus grosse de la journée, à 145 au chronomètre. C'est cette fois Roger-Yves Bost qui l'emporte avec Sydney Une Prince en signant un sans faute en 63'23 soit un poil plus vite que Guy Williams, 2e avec Depardieu van T Kieze et que Reed Kessler, 3e avec Soraya de l'Obstination, tous deux sans faute dans la même seconde que Bosty. William Funnell et Billy Congo réalisent un bon retour en compétition en prenant la 4e place, rappelons que le cheval n'était pas réapparu en concours depuis mai 2014.Suivent Julien Anquetin/Forza Belgica, Simon Delestre/ Chesall et Nicolas Delmotte/Darmani van heike. 

Au programme aujourd'hui, une épreuve du CSI* (125) et deux du CSI***, une 135 au chronomètre et une épreuve à 150 avec barrage programmée à 15h.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr