CSI*** Le Touquet: Beau temps pour les Anglais!

jeudi 08 mai 2014 - Le Touquet (62)

  • imprimer

Si le ciel sombre et la pluie ont perturbé bien des cavaliers, les conditions météorologiques ont satisfait les Britanniques qui raflent les deux premières places de l'épreuve à 145cm du jour.

Le Touquet 2014- William Whitaker largeP

Solene Lavenu

Le Touquet 2014- Trio gagnant largeL

Solene Lavenu

William Whitaker

Le trio gagnant, de gauche à droite: Daniel Neilson, William Whitaker et Cian O'Connor

previous video next video

Il pleut, il pleut, bergère... Le CSI*** du Touquet a commencé sous la pluie, sous des trombes d'eau même! Et le temps n'a laissé aucun répit aux quelques spectateurs, les plus téméraires venus s'amasser dans les tribunes, couvertes heureusement. Parmi eux, tout le staff fédéral: Philippe Guerdat, Thierry Pomel et Olivier Bost.  Après une première épreuve consacrée aux chevaux de 7 ans où 26 des 43 partants réalisaient un sans faute, la première épreuve débutait à 14h sur la nouvelle piste du Touquet. Refait à neuf,  le grand terrain en herbe a été mis à rude épreuve par les conditions météorologiques, mais il a tenu bon, comme les 70 couples engagés.

Sur le parcours réalisé par Jean-Philippe Desmaret où les principales difficultés résidaient sur la palanque n°4 et le triple en fin de parcours, n°10, beaucoup de couples se sont cassés le nez ! Julien Epaillard et Cristallo LM préfèrent abandonner,  Nicola Philippaerts et Bisquet Balou C terminent avec 17 points, Marie Demonte et Rhune d'Euskadi avec 16, Nicolas Delmotte et Number One d'Iso avec 12.... L'eau a fait des ravages. Mais pas chez les Anglais! Seraient-ils habitués à la pluie? Sûrement, puisque c'est le "God Save the Queen" qui a résonné dans la tente de restauration, la remise des prix se faisant au sec. William Whitaker en selle sur Upperclass s'octroie en effet la coupe grâce à un parcours sans faute en 68'91. Passé dans la deuxième moitié de l'épreuve, le Britannique devance de plus d'une seconde son compatriote Daniel Neilson avec Varo M, sans faute en 70'55.  Cian O'Connor avec l'olympique Blue Loyd 12 complète le podium avec un chronomètre de 71'21. Soit un cheveu plus rapide que Constant Van Paesschen et Diamantina van't Ruytershof qui restent, donc, au pied des marches avec un temps de 71'67.

71'67, c'est un cheveu moins vite que Cian mais un poil plus rapide que Simon Delestre. Un temps leader, le Lorrain en selle sur Stardust Quinhon termine à la 5e place grâce à un parcours en 71'72. Suivent un tir groupé français avec Dorothée Amar avec Nemo de Belou, 6e,Julien Gonin avec Queen Girl Kervec, 7e,  et Robert Breul avec Arsouille du Seigneur, 8e, Hugo Breul et Urasis de la Manade, 9e, Alexis Gautier et Ramouncho de Gree, 10e, Guillaume Btillat et Uchin Imperio Egipcio, 11e.

A noter également

Tiffany Foster a profité de cette épreuve pour sortir sa nouvelle monture: Tripple X III. Voir son parcours grâce à Wanvideo. L'ancien cheval de Ben Maher, réalise ,avec la Canadienne, un beau parcours sans faute sur les barres mais pénalisé d'un point de temps dépassé, soit la 14e place. On devrait donc retrouver le couple sur la liste de départ du Grand Prix, disputé dimanche à 14h.

Liens utiles

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Et n'oubliez pas, toutes les épreuves du CSI*** sont à suivre en live en cliquant ici!

Vidéos: Wanvideo.com

Solène Lavenu

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr