CSI**** Liverpool : Billy Twomey commence 2016 en gagnant !
lundi 04 janvier 2016

Liverpool 2016- Billy Twomey
Billy Twomey © Clicphoto

L'Irlandais Billy Twomey associé à Diaghilev commence l'année brillamment en s'imposant dans la première édition du Grand Prix du CSI**** de Liverpool.

L'année 2016 commençait doucement pour le monde du sauts d'obstacle. Si les cavaliers tricolores profitaient de ce week-end pour se reposer, d'autres représentants de l'élite mondiale  choisissaient de se rendre à Liverpool pour participer à la première édition d'un CSI****. Et ce choix s'est avéré payant pour Billy Twomey. En selle sur Diaghilev, l'Iralndais a signé l'un des dix parcours sans faute dans le Grand Prix mais aussi le temps le plus rapide du barrage en réitérant un score parfait. Le risque a payé et Billy remporte donc la coupe au nez du cavalier local John Whitaker en selle sur Ornellaia. ’’Je suis vraiment très heureux’’, a expliqué Billy Twomey. ’’Le concours est incroyable ici et, ce soir, j’ai des propriétaires et des enfants heureux ! Le premier jour a été plutôt amusant, je crois que mes chevaux étaient un peu trop frais à cause de Noël. Puis ils se sont améliorés de jour en jour, jusqu’à aujourd’hui. Normalement, le Horse Of the Year Show devrait être son dernier concours, il a tout donné, et c'est très bien. Il est très puissant avec beaucoup de moyens.’’

Le suédois Peder Fredricson complète le podium avec H&M All In suivi par un tir groupé britannique composé de Robert Bevis, 4e, Robert Smith, 5e, Peter Charles, 6e, Robert Whitaker, 7e, Joseph Clayton,8e, et Julie Andrews 9e. Dernier sans faute sur le parcours initial, Shane Breen ferme la marche après 8 points sur l'ultime parcours de Acoustik Solo du Baloubet.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici