CSI*** Lyon: Le Kaiser a parlé!

lundi 21 avril 2014 - Lyon (69)

  • imprimer

13 obstacles, 16 efforts, des côtes de 1,55 à 1,60m de bonnes largeurs sur les oxers et cette fois un chrono très sélectif tous les ingrédients étaient réunis pour assurer le spectacle devant des tribunes regarnies.

Lyon 14- Ludger Beerbaum-chaman- remise largeP

Gilles Perina

Lyon 14- Beerbaum-Chaman largeP

Gilles Perina

 largeL

Gilles Perina

lyon 2014- Baloubet du Rouet largeL

Gilles Perina

Ludger Beerbaum reçoit les lauriers du Grand Prix CSI***

Ludger Beerbaum et Chaman

Baloubet du Rouet est toujours aussi fringant

M. Coutinho remet le cheque aux propriétaires de Chaman

previous video next video

D'emblée, Ashlee Clarke/ Agrostar puis Eugénie Angot / Davendy S bouclaient un sans faute, mais on attendait 13 passages pour voir Daniel Deusser / Fyloe V rejoindre les premières barragistes, le temps imparti ayant fait le tri. On comptera en effet 10 dépassements de temps sur les 40 engagés de quoi consolé Mr Rottenbergher si contrarié hier soir lors de la 2e étape de la coupe du monde! (Lire ici!)

Michael Whitaker /Amai, Emmanuel Gaudiano / Admara II, Kévin Staut / oh d'Eole , Luger Beerbaum / Chaman et enfin Reed Kessler  / Ligist s'inviteront également au barrage. Si les deux  premières cavalières réitéraient le clear round, Michael Whitaker (2e) se chargeait d'abaisser le chrono à 32,11''. Kevin Staut(4e) ne fera pas mieux, sa reprise devant le dernier oxer l'ayant peut-être pénalisé. C'est alors que le "kaiser Beerbaum" s'est chargé de mettre tout ce petit monde d'accord avec un chrono de 31,54'' un chrono que Reed Kessler tentera bien d'accrocher mais une barre la reléguera à la 7e place juste derrière  Emmanuele Gaudiano (6e) alors qu'Eugènie Angot, toute heureuse, et auteur d'un beau second tour pointait en 3e position, l'Américaine Ashlee Clarke (5e) s'intercalait entre Staut et Gaudiano lors d'un tour d'honneur acclamé par un public conquis.

Retrouvez tous les  résultats en cliquant ici!

Baloubet du Rouet une nouvelle fois sous les feu de la rampe

C'est un véritable show à l'américaine que la ANSF a organisé dimanche soir,à l'issue de ce Gp***, en l'honneur du meilleur représentant des selles français. Toujours fringant, il est né en 1989,  Baloubet du Rouet semblait manifestement  heureux de retrouver le public qui lui a réservé une longue standing ovation alors que les élèves de la maison rurale de St Flour lui faisait une haie d'honneur où l'on pouvait lire "merci champion". Belle image lorsqu'elveur (famille FARDIN) et propriétaire( MR Diego Coutinho) ont posé pour la photo avec un Baloubet encore joueur. La carrière exceptionnel du fils de Galoubet  retracé par Bernard Lecourtois est, il est vrai, impressionnante avec notamment trois victoires en coupe du monde et l'or olympique à Athène sous la selle de Rodrigo Pessoa . Cerise sur le gâteau, c'est un de ses fils, Chaman, qui venait de remporter avec Ludger Beerbaum le GP *** . Le couple vainqueur a donc été rappelée sur la piste pour recevoir un chèque de 50 000 euros offert par Mr Coutinho Pereira aux propriétaires de Chaman.

Gilles Perina

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr