CSI Megève: Michel Robert et Nénuphar à la conquête des édelweiss

lundi 29 juillet 2013 - Megève (74)

  • imprimer

Plein soleil, plein succès grand public, pleine réussite sportive, le Jumping International de Megève s’affirme comme un nouveau rendez-vous de grande classe du circuit international. Et avec au final la victoire de la star incontournable des cavaliers rhônalpins, Michel Robert, le bonheur est total !

CSI Megève 2013-Michel Robert et nenuphar'Jac largeP

Jean Louis Perrier

CSI Megève 2013-Guillaume Canet en selle largeP

Jean Louis Perrier

Michel Robert et nenuphar'Jac

Guillaume Canet en selle

previous video next video

Les stars sur la hauteur

Après deux jours de mise en bouche avec des épreuves réservées aux cavaliers Amateurs et à ceux des clubs, dont certains ont fait le déplacement depuis la Loire pour avoir le plaisir d’une compétition dans un cadre exceptionnel, les épreuves internationales du Jumping de Megève ont attaqué jeudi 25 juillet. Entre le CSI * et le CSI *** un large plateau de cavaliers a trouvé sa place. Sur le CSI *,  Guillaume Canet a montré qu’il n’était pas là pour faire de la figuration et pointe aux prix quasiment à chacune de ses sorties avec Padisha de Mars et Jumping Star Callius. Côté CSI ***, quelques stars du circuit avaient fait le déplacement comme la N° 11 mondiale, Laura Kraut qui outre de nombreux classements avec tous ses chevaux, n’a pas manqué de faire retentir l’hymne américain avec la victoire de Wish dans le Prix des Fermes de Marie.

Michel Robert tout schuss

Déjà l’épreuve des 6 barres conclue à 2,05 m avec la victoire de l’italien Simone Coata/Corregio 3, de l’australien Wilson Grant/Watch me et du haut savoyard Jean-Luc Mourier/Birkhof s Cortez, disputées en fin d’après-midi le samedi avait montré l’engouement du public local pour le jumping. Le dimanche, les tribunes dépassaient largement leur capacité de 800 places tandis que la foule se pressait chez les restaurateurs et tout au long du terrain pour suivre le Grand Prix Groupe Edmond de Rothschild.  Frédéric Cottier a proposé aux cavaliers un parcours digne d’un slalom avec de nombreux changement de direction.  Le virage le plus difficile a négocié a visiblement été celui suivant le triple, lui-même assez peu fautif, pour aller à gauche sur un sérieux vertical en 11,  à 1,55m sans publier l’effort ultime sur l’oxer suivant en sortant d’une nouvelle courbe.  L’autre donnée du problème était un temps imparti de 69’’, pas une de plus et huit couples en ont fait les frais pour l’accès au barrage, cinq ne manquant l’ultime phase que pour quelques centièmes !  C’est le cas de Nils Candon qui avait ouvert l’épreuve par un superbe sans faute sur les barres  d’Annahof ‘s Lawello mais avec 34 centième de trop de temps  qui les mettent à la 6e place.  Il a fallu attendre le 15e départ, Michel  Robert et Nénuphar’Jac, pour avoir un score parfaitement vierge. La veille, le parcours du grisou s’était soldé par deux fautes, et indépendamment de l’impératif chrono,  Michel ne partait pour aller cueillir des pâquerettes avec son Nénuphar ! Il en a été de même en ouvrant le barrage  mais une faute sur le dernier obstacle aux chandeliers fleuris, laissait toutes leur chance aux quatre autres barragistes. Aucun n’a réussi à la prendre, pas même Simon Delestre très performant depuis le début du concours qui voit la victoire lui échapper pour une petite faute d’antérieur de Valentino Velvet sur l’ultime oxer. Le jeune américain Alec Lawler s’intercale entre les deux français.

Tous les résultats en cliquant ici!

Jocelyne Alligier

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

JACQUES G | 30/07/2013 15:52
Les journalistes se doivent de transmettre des infos parfaitement exactes; or il s'agit bien ici de Nénuphar'Jac, et non de Nénuphar, tout court...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr