CSI *** Megève :Olivier Robert au sommet à Megève

lundi 18 juillet 2016 - Megève (74)

  • imprimer

Le final du Jumping international de Megève n’a pas déçu le très nombreux public venu assister au Grand Prix Edmond de Rothschild du CSI ***. Au terme d’un barrage où les difficultés sont encore montées d’un cran, Olivier Robert s‘impose avec sa jument de cœur Quenelle du Py.

Oliver Robert et Quenelle du Py largeL

Jean Louis Perrier

 Nadja Peter Steiner associée à Saura de Fondcombe, largeL

Jean Louis Perrier

Oliver Robert et Quenelle du Py

Nadja Peter Steiner et Saura de Fondcombe

previous video next video

Commencée frileusement et avec un terrain détrempé, la 6e édition du Jumping international de Megève Edmond de Rothschild s’est achevée  sous un beau soleil qui a attiré le grand public autour du terrain. Les touristes restés au cœur du village pouvaient aussi profiter du spectacle grâce à un écran géant retransmettant les épreuves en direct sur la place du village ! Assurément une belle promotion pour notre sport offerte par l’équipe de Megève en Selle !  Et le sport était bien au rendez-vous sur la piste enfin bien bondissante. Dans le Grand Prix du CSI * où se mêle Amateur et Pro parrainé par Boan Immobilier, c’est l’azuréenne Jessica Arène qui s’impose avec Rolex du Lavoir, une ancienne monture de Julien Gonin. Même s’il n’a pas eu beaucoup de réussite dans les épreuves majeures et doit composer avec la méforme de Soleil de Cornu, à nouveau au repos pour un mois, Julien Gonin est sacré meilleur cavalier du concours. Le Grand Prix du CSI *** s’est ouvert après un moment d’émotion avec l’hommage rendu aux victimes de l’attentat de Nice, tous les cavaliers rassemblés avec les officiels sur la piste.

Pas si facile que ça !

Après les quatre premiers départs qui se concluaient tous par un score sans pénalité, on pouvait penser que Frédéric Cottier n’avait pas eu la main lourde. La suite démontrait qu’il n’en était rien ! D’abord il fallait compter avec le temps assez serré, six couples sortant sans faute sur les barres mais avec un dépassement de temps, et avec  des enchaînements comme une trilogie d’oxers en milieu de parcours à soigner.  Gregory Cottard pourtant très en forme depuis le début du jumping avec Pepyt’ des Elfes a donné une grosse frayeur au public avec une chute sur le triple heureusement sans conséquence.

Au final douze couples gagnaient leur droit à un second passage pour en découdre pour la gagne. Avec un nouveau tour parfait, la suissesse Nadja Peter Steiner associée à Saura de Fondcombe, une fille de Balou du Rouet née dans l’Ain chez Philippe Prévost, ouvrait le bal. Ses poursuivants avaient du mal à faire aussi bien, accumulant les fautes ici où là ! Frédérique Fabre-Delbos, gagnante de ce Grand Prix il y a deux ans aurait bien renouvelée le contrat mais une faute de Nirvana Basters la relègue à la 3e place. Car un autre sans faute viendra en fin de liste sous la signature d’Olivier Robert et sa jument de tête Quenelle du Py plus rapide de 22 centièmes de seconde que Nadja Peter Steiner. Pourtant le Bordelais n’y croyait - presque - plus ! " Depuis le CSI **** de Bourg en Bresse, je rate tout mes barrages !" nous avouait-il tout à la joie d’avoir enfin rompu avec le mauvais sort ! Et il est vrai que vendredi dans le barrage de la qualificative, Quenelle perdait un fer et sortait avec 7 points ! La fille de Trésor du Renom aura droit à peu de repos avant de reprendre la route du succès avec son cavalier.

 

Résultats :http://www.horse-timing.com/web/timing/csi-results-2016/megeve-csi3-2016#topp

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr