CSI*** Milan : Quelques Français dans la place !
vendredi 20 novembre 2015

Roger-Yves Bost et Sangria du Coty
Roger-Yves Bost et Sangria du Coty © Scoopdyga

Si l'évènement phare du week-end se dispute à Stuttgart, certains cavaliers ont préféré le charme de l'Italie et de Milan pour disputer un CSI***. Parmi eux, Roger-Yves Bost...

Milan, sa Scala, sa Piazza Mercanti, sa cathédrale, son club de foot, sa tour Pirelli... La ville a des arguments pour attirer les touristes mais aussi les cavaliers puisqu'elle est depuis ce matin, le théâtre d'un CSI***. De nombreux Italiens sont de la partie bien sûr, à l'image de Roberto Previtali et Emilio Bicocchi qui portaient haut ce matin leur drapeau en prenant respectivement les 1er et 2e places d'une épreuve 135 en deux phases. Mais, de nombreux cavaliers étrangers ont également fait le déplacement dans la ville où est né Silvio Berlusconi, tels que le Brésilien Carlos Eduardo Lotta Ribas,  l'Australienne Georgina Harvey ou les Suisses venus en nombre : Christina Liebherr, Janika Sprunger, Romain Duguet, Werner Muff ou encore Niklaus Rutschi. L'Irlandais Bertram Allen s'est également aligné sur la liste de départ et sera l'un des grands favoris pour le grand Prix GAGA programmé dimanche. Et il ne sera pas le seul, Roger-Yves Bost sera lui aussi redouté. Il a emmené Pegase du Murier et Sangria du Coty pour tenter de rafler la mise. A ses côtés d'autres tricolores peuvent être performants. Philippe Leoni  a déjà pris une bonne 5e place avec Shana de Kerglenn dans la première épreuve et compte également sur Carriere, on retrouvera également Margaux Rocuet avec Qualifying de Hus, Adelaide Lautie avec Tariosco Manciais, Alexandre Sueur avec Lennox Luis, ou encore Laurent Guillet avec Sultan du Chateau, remarquables gagnants de l'épreuve de vitesse du CSI5* de Lyon.  

Après la qualificative pour le Grand Prix disputé cet après-midi, suivra samedi, une épreuve 150 avec barrage et donc le Grand Prix dimanche après-midi.