CSI *****: Première Marseillaise à Saint-Tropez!

vendredi 06 juin 2014

  • imprimer

Sous un beau soleil, les premières épreuves du Longines Athina Onassis Horse Show ont débuté hier. Et déjà, plusieurs Français s'octroie les places d'honneur....

Saint trop 2014-Julien Epaillard et Cristallo LM largeP

Julien Epaillard et Cristallo LM

Les stars du saut d’obstacles avaient rendez-vous à 14h30 pour disputer le premier rendez-vous du CSI 5*, le plus haut niveau de compétition du Longines Athina Onassis Horse Show. Une concurrence sérieuse a pris le départ de cette épreuve en deux phases. Au terme d’une confrontation sportive plutôt serrée, la Suédoise Angelica Augustsson, médaille de bronze par équipe à l’Euro 2013, remporte la victoire en signant le meilleur temps de la seconde phase avec Quiet Easy 4: 26'14. « Je suis très contente de mon cheval, il a très bien sauté, c’était une belle épreuve. Bien qu’un peu chaud aujourd'hui, Quiet Easy est un cheval agréable à monter. » réagissait la cavalière à la sortie de la remise des prix. Simon Delestre, en selle sur Stardust Quinhon, signent lui un temps d'un poil plus long, 26'44, il prend la 2e place juste devant le champion olympique 2004, Rodrigo Pessoa (BRA), 3e avec Tinkabell 12.

Julien Epaillard, Prince de Ramatuelle !

Dernière compétition de la journée, le Prix de la Ville de Ramatuelle comptait  35 couples engagés pour s'affronter sur ce barème A 145 avec un barrage. Le tracé, dessiné par le chef de piste Belge Luc Musette, était composé de 13 obstacles, dont 3 doubles, d’une hauteur de 1,50m ; un tracé qui a réservé quelques surprises à l’élite en présence.

11 couples, dont 3 Français Philippe Rozier (Chester 140), Julien Epaillard (Cristallo A LM) et Patrice Delaveau  (Carinjo*HDC), bouclaient un parcours sans fautes et ainsi accéder au barrage. 

Marlon Zanotelli (BRA) en selle sur Ad Clouwni a été le premier à s’élancer. En bouclant son tour sans faute en 36'04. Partis en deuxième position, Rodrigo Pessoa (BRA) et Status  fautent en 37'14, ils terminent 9e. Malgré un magnifique sans faute en 36'28, la championne olympique par équipe 2008, Laura Kraut (USA) et Andretti ne sont toutefois pas assez rapides ; ils prennent la 4e place. Philippe Rozier (FRA) et Chester 140, sans faute en 36'16, accèdent à la 3e marche du podium et le resteront finalement jusqu’à la fin. 

Réputé pour l’un des plus rapides du circuit, Julien Epaillard (FRA) et Cristallo A LM, eux aussi un parcours sans faute et font littéralement exploser le chrono en affichant 33'98, personne ne parviendra plus à abaisser ce chronomètre. Dernier français en lice, Patrice Delaveau, associé à Carinjo*HDC, a pourtant essayé mais le couple termine 5e avec 4 points en 34.60s. Julien Epaillard (Cristallo A LM) monte sur la plus haute marche du podium du Prix de la Ville de Ramatuelle, devant Marlon Zanotelli (BRA) et  Philippe Rozier (FRA). " J’avais vu avec Philippe (Rozier) qu’il y avait peut être une possibilité de faire une foulée de moins sur le dernier. Cela m’a bien aidé, j’ai eu une bonne distance sur l’avant dernier bien en avançant, et dès la réception, je me suis lancé pour faire une foulée de moins. Je pense que j’ai gagné beaucoup de temps à ce moment là. Après mon cheval tourne très bien, donc les quelques virages qu’il y avait m’ont aidé. " explique le Vainqueur.

Tous les résultats en cliquant ici!

SL d'après communiqué

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr