CSI*** Saint Lô: Amy Graham grille la politesse à Pénélope Leprevost

samedi 25 octobre 2014

  • imprimer
La victoire semblait acquise à la Vice-Championne du Monde par équipe, la normande Pénélope Leprevost, et sa bondissante Sultane des Ibis. Mais la jeune australienne (28 ans) Amy Graham a surpris tout le monde. Dernière à s'élancer sur le barrage de cette première épreuve qualificative pour le Grand Prix, elle est parvenue abaisser le chronomètre de 3 secondes, suffisant pour s'emparer des 6000€ promis au vainqueur de ce Prix Chaux St Pierre - Groupe Pigeon. « Mon cheval Bella Baloubet connait bien cette piste » explique sa cavalière, ravie. « Je voulais juste faire un bon tour de travail pour sa première épreuve indoor de la saison. Vu le grand nombre de chevaux au barrage (33, ndlr), le temps accordé aurait pu être plus court, mais le parcours n'aurait pas pu être plus difficile. Il y avait juste un très bon lot de chevaux. Je n'avais qu'un plan au barrage : faire 5 foulées entre le vertical bleu et le double. C'est mon plus sérieux problème avec lui, car je ne fais jamais assez confiance à sa foulée. Je voulais donc vraiment utiliser cette épreuve pour le préparer. Ce résultat est très bon pour la suite de la saison et les prochains gros grands prix. » Amy et Bella disputent leur 4e édition du Jumping International de Saint-Lô, et espèrent bien figurer dans le Grand Prix de dimanche.

A la 2e place, la normande Pénélope Leprevost effectue une très belle opération avec sa très jeune jument (pour ce niveau) Sultane des Ibis. « C'est le tout premier concours indoor de toute la carrière de Sultane » précise Geneviève Megret, sa propriétaire, du Haras de Clarbec (Calvados). « Cette 2e place n'était pas un objectif, car nous pensons qu'elle peut aller plus loin encore. Nous sommes évidemment ravis ! Elle est tellement bondissante, a tellement de frappe, de volonté et d'envergure...cela nous laisse penser qu'elle courra de belles épreuves à l'avenir. Elle n'a que 8 ans, nous devons être raisonnables » témoigne-t-elle.

Jérome Hurel complète ce podium avec le puissant Ohm de Ponthual. 33 couples participèrent au barrage, et 13 parvinrent à renouveler le sans faute.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr