CSI Saint Lô: Timothée Anciaume, héros de Normandie

dimanche 26 octobre 2014

  • imprimer
Après l’Australie, la France a repris la main sur la compétition du CSI*** de Saint Lô grâce au Haut-Normand Timothée Anciaume, vainqueur de la seconde épreuve qualificative pour le Grand Prix disputé cet après midi à 15h dans le Centre de Promotion de l'Elevage. Le Haut-Normand ne s’attendait pas à s’imposer puisqu'Eros reprenait tout juste la compétition après une blessure contractée en août dernier à Dublin. Le fils de Querlybet Hero s’est joué des difficultés sans ciller, offrant une belle victoire à son cavalier. « Je suis vraiment ravi car c’est le premier concours indoor de la saison pour lui » témoigne le Champion de France 2014. A 9 partants de la fin de l’épreuve, le couple a battu le duo canadien Vanessa Mannix / Dooley’s Deluxe, pourtant bien installé en tête depuis le 13e passage. « Il a été très compétitif cette saison » ajoute-t-il. « Avant de prendre le départ, je trouvais que ça lui faisait une reprise un peu difficile. Je ne m’attendais donc pas à gagner ce soir. J’ai senti que plus j’avançais dans le parcours, mieux il sautait. L’épreuve était assez délicate, avec peu de sans faute, des angles difficiles. Eros ne donne pas l’impression d’aller vite, mais c’est un cheval avec un grand galop. » Ce retour en forme d’Eros va permettre à son cavalier de l’aligner lors du CSI5* de Lyon la semaine prochaine tandis que son voisin d’écurie Olympique Libellule, 10e et double sans faute vendredi soir, se présentera au départ du Grand Prix de la Ville de Saint-Lô demain.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr