CSI** St Lô: Emma, Adeline, la jeunesse au pouvoir!

lundi 18 août 2014 - Saint Lô (50)

  • imprimer

LE CSI** du Normandie Horse Show, s’est achevé sur un grand prix sélectif et teinté d’un souffle de jeunesse avec la victoire d’Adeline Hécart devant la britannique Emma O’Dwyer, âgées chacune de 19 ans.

St Lo 14-Adeline Hécart largeL

Paul Dubos

St Lo 14-Adeline Hécart remise des prix largeL

Paul Dubos

Adeline Hécart avec Question d’Orval

Adeline Hécart récompensée

previous video next video

56 couples ont tenté de venir à bout d’un parcours, de 13 obstacles comprenant 3 doubles, la rivière mais pas de triple, hauteur des obstacles 145 cm avec trois verticaux à 150cm et des oxers assez larges (160 cm voir 170 cm) .La hauteur étant limitée, Jean Paul Lepetit avait dressé un tracé technique, un premier double sur bidets un peu court et un autre de deux verticaux, 5 ou 6 foulées après la rivière, ont causé pas mal de fautes. Après le sans faute d’Adeline Hécart avec Question d’Orval (Rosire) partie en n° 2, il fallu attendre le 26 partant pour avoir un autre sans pénalité, œuvre de la jeune britannique Emma O’Dwyer sur le cheval irlandais HHS Figero (Guidam). Alexis Deroubaix sur Rapide d’Helby, Julien Epaillard et Pygmalion du Rozel et Clément Boulanger sur Borona furent les seuls autres sans faute. Deux cavaliers étaient sans faute aux obstacles mais avec 1 pt de temps pour Margot Rocuet, 6°avec Lewin et 2 pts pour Gilles Botton avec Pikpoket, classés 7°

Adeline Hécart remettait le couvert en réalisant un barrage sans faute et rapide en 43’60 et tous les autres allaient se casser les dents en voulant faire mieux, 4 pts pour Emma O’Dwyer seconde, 8 pts rapide pour Julien Epaillard 3°, 8pts pour Alexis Deroubaix 4° et abandon pour Clément Boulanger 5°.C’était la deuxième victoire en GP ** pour Adeline Hécart qui marche à grand pas dans les traces de son père Michel et sa sœur Marie. Elle aussi a choisi de faire son métier dans les sports équestres. Quant à Emma, citoyenne de Gloucester au sud ouest de l’Angleterre, elle partage encore sa vie entre la faculté des sciences et l’équitation de haut niveau. Elle était dans l’équipe de son pays aux récents championnats d’Europe des Jeunes cavaliers. Elle est meilleure cavalière de ce concours après avoir également remporté le GP du CSI* avec Seventh FEE, alors que le titre masculin revient à Benjamin Devulder. Un vent de jeunesse à donc soufflé sur le NHS 2014, même si l’épreuve de puissance de la veille est revenue au spécialiste de la discipline, Jean-Marie Martin avec son vétéran de 17 ans Johnny Boy II, seuls à franchir 2,10m.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

A Saint Lô, Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr