CSI** St Lô: Thomas, Margaux, Edouard, le jeune génération pousse

dimanche 01 décembre 2013 - St Lô (50)

  • imprimer

Le CPE de St Lô, new look, ne chôme pas, après le CSI*** et le grand national de dressage, pas moins de 460 chevaux et 250 cavaliers se sont retrouvés pour un CSI, une, deux étoiles et amateurs organisé par l’association des écuries de concours de Basse Normandie (A.E.C.).Beau plateau, épreuves très fournies et victoire dans le grand Prix de Thomas Rousseau sur Pacific du Criolo devant Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa.

st lo 13- Thomas Rousseau largeL

Paul Dubos

La coupe revient à Thomas Rousseau

60 partants sur un parcours de 13 obstacles (145-150 cm), signé jean Paul Lepetit, avec un double de droits de couleur blanche délicat et un triple lui aussi assez fautif, qui n’épargnera que 2 cavaliers parmi les 30 premiers: Tony Cadet et son très adroit Consul dl vie Z et l’australienne désormais installée dans la Manche, Amy Graham et son fidèle Bella Baloubet. Pénélope Leprévost déjà bien en vue les jours précédents ne laissait pas passer sa chance avec la prometteuse Flora de Mariposa. Instruits de ces beaux exemples, les suivants allaient se montrer plus performants et on aboutissait à 12 barragistes. Les deux premiers cités allaient confirmer que les premières places ne sont pas les meilleures, pénalisés de 8 points sur un barrage à la fois tournant mais aussi galopant avec un dernier droit à 1,50 m en bout de galopade. Pénélope s’en jouait comme sur un parcours d’école mais, respectant sa jeune jument, affichait un temps battable de 44’79.

Six couples allaient être effectivement plus rapides, mais un seul sans faire de barre, Thomas Rousseau, très en vue lui aussi, avec son puissant et tonique Pacific du Criolo (Verdi),( meilleur cheval du concours). Belle victoire à la clef en 44’66, pour ceux qui avaient gagné, il y a quelques semaine le national 1 de St James et affiché de bons classements à Pontivy et Lorient. Mais c’est là leur dernier parcours de l’année et le cheval est à vendre, alors l’avenir est marqué d’un point d’interrogation. Derrière Pénélope, on retrouve Julien Mesnil, 3° avec Perle du Marais (Diamant de Semilly) également sans faute mais en 45’86.Christophe Grangier réalisait avec Winsome Van De Plataan, un barrage hyper rapide (42’50) mais avec 4 points, synonyme de 4°place. Suivent avec également 4 points, Laurent Goffinet et Quantar des Etisses (Quick Star), Latifa Al Maktoum et Peanuts de Beaufour (Diamant de Semilly), Aymeric de Ponnat et Armitage Boy, les très plaisants Jeroen Zwartjes et Zwiep des Fontaines et enfin à la 9° place Alexis Gautier et Oliday d’Ira (Kannan). Les autres épreuves majeures sont revenues à Nicolas Delmotte - Darmani Van T Heike.et Margaux Rocuet - Quesada d’Elle. Edouard Levy meilleure jeune est aussi le meilleur cavalier du CSI**. La jeune génération pousse de plus en plus fort.

Paul Dubos

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

 | 02/12/2013 09:51
Concours populaire bien fréquenté + plateau de qualité, franchement St LO marque des points!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr