CSI U25 Lyon : Mégane Moissonnier, première de bout en bout
samedi 04 novembre 2017

Mégane Moissonnier Saratoga Bois Margot
Mégane Moissonnier et Saratoga Bois Margot © Equita 2017 - PSV J.Morel

Le Grand Prix réservé aux cavaliers de moins de 25 ans a sacré Mégane Moissonnier sur la piste principale de Lyon aujourd'hui. Première à s'élancer sur le barrage, la cavalière, en selle sur Saratoga Bois Margot, n'a pu être inquiétée et a ainsi fait retentir la Marseillaise.

21 couples, français pour la plupart, étaient au départ du Grand Prix U25 de Lyon, support d'une étape du circuit FFE Jeunes Talents. Sur un parcours très sélectif, peu ont réussi à trouver la clé du sans-faute. Ils étaient finalement cinq à accéder au barrage, la Belge Emilie Conter/Salto des Casty et l'américain Kerry Mc Cahill/Vatson Sitte manquant pour un malheureux point de temps dépassé leur ticket pour le parcours au chronomètre.

Mégane Moissonnier avait été la première à se qualifier pour le barrage, elle a donc été la première à en prendre le départ. Elle a ainsi été la première à signer le double sans-faute... et au final, elle aura été première tout court ! Derrière elle, Alexis Goulet/Utah Beach du Banco et Arthur Le Vot/ Vinchester, qui remportait l'épreuve d'ouverture, n'ont pas pris de gros risques. Une tactique payante puisque les cavaliers signent les deux seuls autres "double zéro" et concluent respectivement aux deuxième et troisième place. 

Un retour à ce niveau réussi pour Mégane et Saratoga

C'était la première épreuve 1,45m que refaisaient Mégane et Saratoga depuis une chute cet été qui les avait d'ailleurs privé de Championnat d'Europe. "Je m'étais cassé la clavicule et lui aussi s'était un peu blessé. Je suis donc vraiment heureuse de cette première place !", lançait la cavalière, ravie de pouvoir profiter du circuit FFE Jeunes Talents et d'avoir l'opportunité de concourir dans d'aussi belles conditions. Une victoire d'autant plus agréable que le couple ne se connait pas depuis très longtemps. Mégane monte son élégant fils de L'Arc de Triomphe depuis avril seulement, mais "ça a tout de suite bien marché entre nous. Nous nous entendons très bien et nous avons très vite eu des résultats"

Les résultats complets ICI