CSI Vétéran : l'étape belge pour les Français !
mercredi 01 juin 2016

CSI Vétéran Lier
Les Français montent sur la première marche du podium à Lier, devant les Belges et les Allemands © DR

La France a remporté haut la main les deux Coupes des Nations du CSI Vétéran de Lier qui se sont tenues du 27 au 29 mai. Les tricolores ne se sont pas contentés de cet excellent résultat et ont également trusté les podiums en individuel.

L'équipe de France sélectionnée par Xavier Delalande a été la seule à sortir de l'épreuve de la première Coupe des Nations Vétéran avec un score vierge. Hubert Hannedouche/Dispsy, Christophe Legué/Thamise du Rozel, Edmond Milot/Ramsès des Combes et Guy Rohmer/Dark Dep se sont donc adjugés la première place sans grande difficulté . Les tricolores devancent les équipes belges et allemandes, chacune ayant écopé de 4 points.

Et les Français étaient décidément en forme ! Ils réitèrent la bonne performance avec une autre équipe dans la Friendship Cup. Au terme d'un barrage contre l'équipe suisse, Valérie Valadon/Libertie, Alain Michy/Quettynella, Natahalie Andrieu/Quiet d'Estel et Monique Delmas/Banhoe montent sur la première marche du podium.

En individuel, les résultats ont également été au rendez-vous. Valérie Landon remporte l'épreuve d'ouverture le vendredi, non loin devant sa compatriote Nathalie Andrieu, 4è. Le lendemain, Alain Michy remporte l'épreuve du matin. Dans le Petit Grand Prix, les filles s'étaient données le mot : Monique Delmas est 2è, Nathalie Andrieu 4è et Valérie Valadon 6è. Enfin dans le Grand Prix de dimanche, remporté par l'Allemand Stefan Schewe, Edmond Milot s'offre la deuxième place après une seconde manche très disputée.

Prochaine étape pour les cavaliers vétérans à Norten-Hardenberg en Allemagne du 23 au 26 juin . Ils y courront les finales Coupe d'Europe et la Coupe Challenge, dans laquelle les huit premiers cavaliers de chaque nation s'affronteront pour le titre annuel.