CSI** Villeneuve Loubet: Jacques Bonnet et Oscar l’emportent d’1/100ème !

lundi 03 mars 2014 - Villeneuve Loubet (06)

  • imprimer

Parti premier au barrage du Grand Prix du CSI** de Villeneuve Loubet, Jacques Bonnet a joué le jeu. Il réalise un parcours sans pénalité, avec un bon chrono, bonne option pour un classement. Mais derrière lui restaient quelques concurrents de choix, et la victoire était encore loin.

villeneuve loubet 2014- Bonnet-Oscar largeL

Danielle Para

Jacques Bonnet et Oscar du Chanu

Parmi les potentiels vainqueurs, rien de moins qu’un certain Philippe Lejeune. Bien sûr,  le Belge n’a pas lambiné mais une malheureuse faute lui coûte la victoire. Avec le meilleur chrono du barrage il termine 5ème. 3 autres cavaliers étaient eux aussi sans faute sur ce barrage dessiné par Serge Houtmann.  Guillamme Delhaye et sa sœur Hélène sont un peu moins rapide que Jacques et terminent 3ème et 4ème. C’est au passage de l’avant dernier cavalier, alors que la victoire à failli échapper à Jacques Bonnet, lorsque  Natale Chiaudani, très rapide a terminé avec 1/100ème de seconde seulement de plus que le Français. "Mon cheval a bien sauté et c’est le principal, aujourd’hui c’est lui une autre fois ce sera moi, ironise l’Italien. Je suis venu à Villeneuve Loubet pour préparer mes chevaux avant de grosses échéances en Italie et pour profiter de cette magnifique piste". Satisfaction dans le clan de Jacques Bonnet venu avec ses élèves et 22 chevaux. Il a acheté Oscar du Chanu l’année des 6 ans et le monte depuis. "C’est un bon concours de rentrée, parfait pour la reprise de la saison, confie-t-il. Le cheval a fait une petite faute le premier jour, puis un sans faute avec du temps dépassé. Il a très bien sauté tout le week-end et c’est le principal. " Marianne, la groom était aux anges "Vu la façon dont le cheval a sauté les premiers jours, je m’attendais à un podium. C’est vraiment un super gentil cheval !" Pour Oscar l’objectif cette année est un cran au dessus,  on retrouvera le couple dans les 3 et 4*.
Le vainqueur du GP des 6 ans est Chablis E.T.,  monté par Koen Vereecke (BEL). Koen est aussi 2éme avec un 7 ans et 6ème du Grand Prix 2*.
Chez les 7 ans c’est Houston Van Gude Hof qui l’emporte sous la selle de Jérôme Hurel. Pas de barrage pour Jérôme Hurel et Warrior dans le Grand Prix 2*, ils terminent derniers classés, plus rapides des 4 points.
Le matin le Grand Prix Amateur à 1m25 a été remporté par le jeune Clément Gras sur Treasure d’Aix, un cheval que le joaillier aixois et papa de Clément, Raynal Gras, a fait naître. C’est Sébastien Duplant qui a débuté le cheval, maintenant monté aussi par Clément.
Le grand Prix 1* se courrait à la suite du 2*. Ils étaient 8 barragiste pour cette épreuve, 7 sortent sans faute mais Andy Candin (ROU) termine avec près de 3s d’avance sur Caruso 394. A la suite 4 Français, Charlotte Mordasini, Cyril Bouvard, Paul Delforge et Clémence Laborde.

Résultats Grand Prix 2*

Jacques Bonnet (FRA)  /Oscar du Chanu
Natale Chiaudani (ITA)  / Fixedesign Almero12
Guillaume Delhaye(SUI) / Procento
Hélène Delhaye (SUI) / Procento
Philippe Lejeune (BEL) / Loro Piano Once de Kreisker
Koen Vereecke (BEL)/ Fétard de la Pomme
Sébastien Duplant (FRA) / Pégase du Murier
Vincent Deller (SUI) / Cupido T

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr